Restez connectés avec nous
PSG/OM - Marquinhos "Notre objectif est atteint...Di Maria mérite ce qui lui arrive"

Club

PSG/OM – Marquinhos « Notre objectif est atteint…Di Maria mérite ce qui lui arrive »

Ce dimanche, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Marquinhos, défenseur central parisien de 24 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-1),

« C’est une belle victoire. Notre objectif est atteint. On voulait montrer un bon visage ce soir. On a réussi à maîtriser leurs attaques. La première période a été assez serrée. Marseille a réussi à gagner un duel, et cela a fait but pour eux. Tout de suite après, on a su réagir et, au final, la victoire est méritée. Angel est dans un bon moment. On est très heureux pour lui. Il travaille beaucoup et mérite tout ce qui lui arrive. », a déclaré Marquinhos.

Une belle victoire qui fait du bien, avec un Di Maria admirable.

On attendait du PSG de remontrer sa force de caractère, du sérieux et de la maîtrise. La mission est remplie. Même s’il a fallu un peu de prendre pour vraiment dominer le match et calmer les ardeurs marseillaises. En tout cas, il est indéniable que les Parisiens ont affiché un beau visage malgré plusieurs forfaits offensifs et deux blessures tôt dans le match. Ce n’est jamais négligeable dans un Classico.

Bien sûr, cela ne ramène pas la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais c’est un bon moyen de soigner les coeurs et esprits. Ainsi qu’apaiser la colère des supporters. De quoi profiter de la trêve internationale avant de bien finir la saison en allant chercher la Coupe de France. On peut déjà penser à la saison prochaine, mais il ne faut pas oublier de se concentrer sur les matchs de celle en cours.

Enfin, pour ce qui est de Di Maria, il a été impressionnant hier. Marquinhos souligne son travail, comme l’a fait Alphonse Areola (gardien de 26 ans). C’est donc sans aucun doute que l’Argentin « mérite » bien cette grande performance. Il s’est donné à fond pour être prêt et on a vu toute l’énergie mise dans ce Classico. On espère le voir répéter ce genre de prestation, notamment en Ligue des Champions la saison prochaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club