Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pochettino évoque son premier titre, le travail offensif, Icardi et Kean
©Iconsport

Club

PSG/OM – Pochettino évoque son premier titre, le travail offensif, Icardi et Kean

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce mercredi au Stade Bollaert lors du Trophée des Champions 2020. L’occasion d’évoquer la joie de remporter son premier trophée à Paris et dans sa carrière, ainsi que le travail avec son équipe et ses attaquants Mauro Icardi (27 ans) et Moise Kean (20 ans).

Pochettino « Le premier sera toujours spécial. »

Beaucoup de joie ?

Je suis content pour les joueurs, le staff, les supporters. C’était un match spécial, une finale. On jouait aussi pour la fierté avec ce match. L’équipe a fait un bon match, très compétitif. Avec moins de 2 semaines de travail, il y a bien sûr encore des choses à améliorer.

Mon premier trophée comme entraîneur ? Comment je le vis ?

Oui, je vais toujours m’en rappeler, ce sera toujours spécial. Je remercie les joueurs. C’est un titre spécial. Même si je suis que nous en gagnerons encore à l’avenir, nous avons de grands joueurs. Le premier sera toujours spécial. Je suis content. Je veux aussi remercier le staff technique précédent, car son travail m’a permis de jouer ce Trophée des Champions.

Pochettino « en trouvant la bonne organisation nous pourrons créer beaucoup d’occasions. »

Des joueurs entre les lignes pour lancer ensuite les joueurs de couloir, une action travaillée à l’entraînement ?

Oui, petit à petit nous avons intégré une dynamique de travail, avec des situations. La partie offensive est une situation dans laquelle il faut beaucoup d’organisation, le tempo, de la coordination. Nous travaillons là-dessus. Avec les joueurs de la qualité que nous avons, il est clair qu’en trouvant la bonne organisation nous pourrons créer beaucoup d’occasions. Je suis content du travail.

Pochettino « Avec tous les matchs à jouer, c’est très bien d’avoir ces deux joueurs pour pouvoir alterner. »

Très content du match d’Icardi ?

Oui, notamment parce qu’il y a un bon rendement et la concurrence est toujours la bienvenue. Tout le monde connaît la qualité d’Icardi, Kean est un jeune avec un grand potentiel. Avec tous les matchs à jouer, c’est très bien d’avoir ces deux joueurs pour pouvoir alterner. Cela va profiter à l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club