Restez connectés avec nous
PSG/OM - Tuchel "Ce n'est pas à nous de dire pardon...L'équipe prouve qu'elle peut réagir en championne"

Club

PSG/OM – Tuchel « Ce n’est pas à nous de dire pardon…L’équipe prouve qu’elle peut réagir en championne »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 3-1 face à l’Olympique de Marseille au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’Allemand d’évoquer l’idée d’un « pardon » après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions et l’état d’esprit de son équipe.

« Si on se fait pardonner ?

Ce n’est pas à nous de dire pardon, nous sommes les plus déçus. C’était un accident. Tout le monde peut ressentir que cette équipe est unie, elle est toujours ensemble, elle donne tout. Mon équipe montre qu’elle est compétitive, elle montre sa faim de gagner. On a gagné à Dijon, aujourd’hui, on gagne dans le Classique. Il nous manque Neymar, Cavani, Draxler, on perd Dani Alves et Thomas Meunier mais on ne perd ni la confiance, ni la qualité.

« Si tu perds un grand match, tu dois accepter que tout monde parle.« 

L’équipe prouve qu’elle peut réagir en championne. La mentalité est extraordinaire. C’est une belle victoire dans un grand match. Je connais mon équipe, si tu perds un grand match, on en a perdu un, tu dois accepter que tout monde parle. On doit se taire, être calme. C’est dur, je défendrai toujours mon équipe, les garçons sont incroyables. On doit répondre avec qualité. Di Maria a fait un match exceptionnel. Il a beaucoup de responsabilités car il nous manque beaucoup de joueurs clés. Kylian et lui prennent leurs responsabilités. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

La réponse de l’entraîneur parisien est très juste. Même si les supporters ont eu de la colère à exprimer, ce que l’on peut comprendre, l’équipe n’a pas à se faire pardonner sur le reste de la saison. Elle a vécu un moment très compliqué sans avoir « trahi » les couleurs du club. Il ne faut pas oublier la grande part de malchance dans cette élimination. Ce n’est pas non plus un manque d’envie, mais plutôt des erreurs qui coûtent cher. Et clairement, les joueurs sont au moins aussi touchés par cette défaite que les supporters du PSG.

Comme l’a justement affirmé Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, il faut maintenant avancer tous ensemble. Les Parisiens doivent bien finir la saison et commencer à préparer la prochaine pour cette fois aller plus loin en Ligue des Champions.

« On préparera , on va pousser avec mon staff pour continuer.« 

Tuchel a d’ailleurs répondu à la possibilité de voir un « manque de motivation » de son équipe après la trêve internationale.

« C’est l’occasion pour nous de répondre présent. Il ne faut jamais lâcher. Je suis confiant sur la mentalité de mon équipe pour gagner encore après la trêve. On a un retrouvé un état d’esprit. On préparera , on va pousser avec mon staff pour continuer. C’est normal dans le sport.« , propos relayés par Goal.

Une fois le titre acquis en Ligue 1,ce qui peut arriver rapidement, on peut en effet penser à un certain relâchement. Il est mieux que non, mais c’est humain. Espérons que les joueurs sauront rester motivés pour faire la meilleure fin possible, avec des records, et l’idée de préparer la saison prochaine. Sans oublier d’être en forme pour remporter la Coupe de France.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club