Restez connectés avec nous
PSG/OM - Villas-Boas se plaint de Tuchel qui "invente des choses", le coach parisien répond

Club

PSG/OM – Villas-Boas se plaint de Tuchel qui « invente des choses », le coach parisien répond

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse hier soir après la victoire 4-0 contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1. L’occasion de répondre à la pique de son homologue marseillais André Villas-Boas, qui a indiqué que l’Allemand avait inventé des choses autour de l’importance de ce Classico et l’attention que les Parisiens devaient avoir. Le Portugais avançant encore que le PSG est trop avantagé (financièrement) pour qu’il y ait une vraie rivalité aujourd’hui.

« C’est mon avis, c’est un match avec une grande histoire en France, qu’on doit respecter, ce n’est pas une rencontre comme les autres pour nos supporters, pour la ville de Paris. Avantagés ou non (financièrement, ndlr), on doit le gagner, montrer notre qualité. Dans le foot, tout est possible, cela vaut pour un match de Ligue des champions comme pour un match de Coupe de France.

Tuchel « On respecte l’histoire, on respecte le jeu, on respecte le foot. »

L’OM était quatrième au classement après la dernière journée. On respecte l’histoire, on respecte le jeu, on respecte le foot. Pour jouer contre l’OM, on doit jouer avec le coeur, avec l’agressivité, pas seulement être bien tactiquement, ou bon techniquement. On a montré la mentalité nécessaire pour un Classique. Ils ont tout essayé contre nous, avec leur style qui est celui de développer du jeu. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

C’est très surprenant de voir un Marseillais diminuer autant l’importance du Classico. On imagine d’ailleurs que cela ne passe pas très bien du côté de Marseillais après la leçon prise hier. Certes, les budgets ne sont pas les mêmes. Mais cela est loin de tout faire dans un match de football. Heureusement que des adversaires pensent plus au jeu et donnent le maximum pour stopper les Parisiens. Là, on a vu le PSG respecter l’histoire du Classico et l’importance que ce match a pour les supporters. Même si la seconde période a été moins bonne, ce qui a d’ailleurs énervé Tuchel.

Il est clair qu’avec la mentalité affichée par l’entraîneur Villas-Boas l’OM n’avait pas une grande chance d’obtenir un bon résultat au Parc des Princes. Tant pis pour les Marseillais. De notre côté, on ne peut que remercier d’avoir pris ce match au sérieux pour s’éviter une très mauvaise surprise. Cela reste un plaisir de gagner un Classico, même si on préfère que Marseille l’aborde aussi en respectant l’histoire et les supporters.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Virtuozeur

    28 octobre 2019 at 12:58

    AVB reproche à Tuchel d’avoir sur-motivé ses joueurs en fait. Il n’a donc pas pu faire une arnaque. GG à Tuchel pour avoir compris l’importance de ce match auprès notamment des supporters.

  2. Jean-claude Dechesne

    28 octobre 2019 at 09:25

    Culottes les sardines !!! Quand Adidas avec tapie injectaient des millions ( même pour tricher) on ne disait rien ! Mais depuis le Quatar, Marseille et Lyon n’arrêtent pas de parler de fric !!!!!!! Et pourtant on est loin des espagnols et de certains english
    🤨🤨🤨🤑🤑🤑🤑🤑

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club