Club

PSG – Porto : le groupe parisien

Zlatan IBRAHIMOVIC / Carlo ANCELOTTI
Publie le 03/12/2012 a 14:25



  • A la veille du dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions face au FC Porto, Carlo Ancelotti a dévoilé la liste des joueurs retenu pour cette rencontre très importante pour le club.

    Toujours en phase de reprise, Thiago Motta et Kévin Gameiro sont absents, tout comme Mathieu Bodmer. En revanche, Salvatore Sirigu et Marco Verratti font leur retour.

    Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Jallet, Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Sakho, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti, Rabiot, Sissoko, Chantôme, Pastore, Nenê, Ménez, Lavezzi – Ibrahimovic, Hoarau

    Les absents : Areola (choix), Le Crom (choix), Lugano (choix), Tiéné (choix), Bodmer (blessé), Thiago Motta (reprise), Luyindula (choix), Gameiro (reprise)

    Publie le 03/12/2012 a 14:25

    PSG – Porto : le groupe parisien

    A la veille du dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions face au FC Porto, Carlo Ancelotti a dévoilé la liste des joueurs retenu pour cette rencontre très importante pour le club.

    Toujours en phase de reprise, Thiago Motta et Kévin Gameiro sont absents, tout comme Mathieu Bodmer. En revanche, Salvatore Sirigu et Marco Verratti font leur retour.

    Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Jallet, Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Sakho, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti, Rabiot, Sissoko, Chantôme, Pastore, Nenê, Ménez, Lavezzi – Ibrahimovic, Hoarau

    Les absents : Areola (choix), Le Crom (choix), Lugano (choix), Tiéné (choix), Bodmer (blessé), Thiago Motta (reprise), Luyindula (choix), Gameiro (reprise)




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    •                 Sirigu

      Jallet Silva Alex Maxwell

       Chantome Verrati Nene

      Menez  Hoarau  Lavezzi

      Voila un peu de repos pour Ibra et Matuidi

    • Le_BroX

      POur ce match faur de la cohésion et des mecs qui s’arrachent

      une compo en vrai 4-4-2 en Losange pour mermettre une récupération de balle instanténée et une crculation fluide. Les connexions se font grace à un jeu en triangle en alternant les couloirs et l’axe.

      les deux milieux latéraux devront faire l’ascenceur entre attauque défense et être omniprésents sur le porteur du ballon. les milieux centraux etre solidaire et porter un pressing de tout les instants. Il faut prendre Porto à la gorge des la première minute de match. éviter les fautes inutiles et montrer un comportement exemplaire pendant 95 minutes. Les joueurs doivent non seulement sortir LE gros match mais montrer des intentions de jeu et une volonté de jouer en équipe en faisant ciculer le ballon.

      pour que cette équipe puisse être cohérente faut des gars qui mettent tout et qui possède des cannes avec un physique sui tient la route.

                                                                                            SIRIGU

      JALLET                                    SLVA                                                        SAKHO/ALEX                      MAXWELL

                                                                                            VERATTI

      MENEZ                                                                                                                                                   NENE

                                                                                              MATUIDI

                                                       IBRRA                                                              LAVEZZI

      Et en avant simone!!!!

      • lesoin.j

        Matuidi en 10 … Dans ce cas là autant le mettre en attaque et faire jouer Van der Wiel en 10

    • xxFaustxx

      ce sera ça le changement radical

      sirigu – jallet, alex, TS, sakho, maxwell – chantôme, verratti, rabiot, matuidi – ibra

      comme on prend des buts à 7 défensifs on va essayer à 9 ^^

      • DonBronx

        Mdrr! Donc, vous voulez pas qu’on encaisse mais qu’on en mette pas aussi, c’est ca ??

        • xxFaustxx

           y a plus qu’ibra qui marque et je l’ai mis dans l’équipe ^^

    • Julien Bigault

      J’aimerai bien que le nom de Nêne sois crié pendant le match au Parc ! Ceci ferait peut-être réflechir CA et rassurer Nêne également.

    • Birane

                                                          sirigu            jallet                        silva               sakho              max
                                                     verratti   matuidi
                    lavezzi                                                                    nene                                
                                           pastore                                                           ibra
      La compo idéale du psg mais impossible pour Carlo surtout qu’il ne l’as jamais essayé et c’est pa sface à Porto qu’il va prendre des risques. Pourtant Nene défend beaucoup et peut combler le manque de monde au milieu en phase défensive.

    • Alass

       Moi perso je crois toujours en Carlo… sauf qu’il faut absolument qu’il arrête avec sa compo en 4 3 3 trop stérile et revenir à  un 4 2 3 1qui non seulement et plus ambitieuse mais permettrait à Pastore de se retrouver et pouvoir être utile et performant . Demain il faut qu’on ferme des bouches et s’imposer face à Porto . On peut le faire avec pastore en 10 derrière Zlatan , Nene à gauche et Lavezzi à droite , Matuidi et Verratti pour couvrir . Menez rentre à la demie heure de jeu pour finir le boulot et Chantome remplace Pastore ou Verrati si le score est favorable pour fermer la boutique .

    • Jag ar Zlatan

      T’as des joueurs t’as l’impression qu’ils sont devenus footballeurs pro comme sa, limite le pole emploi leur a attribué ce taf, un gars comme bodmer le mec est toujours en arret maladie ptdrrr

    • bakam_76

      Motta en phase de reprise?? C’est plus du diesel la, sa fait au moins 5 journées qu’il est en phase de reprise!!
      Et dire qu’en amateur certains jouent même avec des douleurs aux chevilles!
      Pour une petite douleur abdominale t’es forfait, alors que sa touche + de 100M€ / mois oO, j’hallucine!!!!

      • magicnene

         à mon avis il aurait pas du jouer à montpellier,son état ne s’est pas amélioré depuis

        • bakam_76

          Peut etre mais je pense que certains joueurs sont considérés inaptes trop facilement. Le dernier match Sirigu avait mal aux ventres, Bodmer personne ne sait ce qu’il a pareil pour Gameiro. Silva était à l’infirmerie mais dès que la Séléçao l’a convoqué il est parti. Motta tu le vois s’entraîner, faire des sprints et tout… et après tu entends qu’il n’est pas sur la feuille de match!!
          Regarde Nêne il s’est bléssé gravement mais au bout de 2 semaines il est revenu alors qu’au début le staff médical avait prédit 5 à 6 semaines d’indisponibilité. 

          • Macadelic

            Je suis d’accord avec toi, c’est bizarre. Mais je pense aussi que Motta devrait perdre un peu de poids, je le trouve trop rond à mon gout. Ce n’est qu’un avis personnelle. Quand vous regardez en NBA grand nombre de grand joueur perde du poids éviter les blessures et pour être plus souple, rapide et agile référence à D.Wade, Bryant etc… Je pense que cela réglerais quelque problème qu’on nos joueurs tels que Alex, Bodmer et Motta voir même Ibra que je trouve un peu trop lourd… Mais bon au moins on récupère Marco et Sirigu

          • magicnene

             non mais c’est sur mais pour motta,il y a pas d’embrouille,le mec est vraiment absent,blessé.

            • DonBronx

              Non mais c’est surtt que le staff ne veut pas se precipiter sur son retour comme ils l’ont fait et que le joueur a s’est encore blessé. Ils ne veulent pas prendre de risque, vu son importance dans le jeu. C’est mieux qu’il ai une preparation d’avant-saison pour revenir en force, parce que il nous manque enormement.

      • Birane

        oui sauf qu’à ce niveau quand tu jours sur une blessure tu risques à un moment à force de tirer dessus de plus jouer du tout!!! Alors qu’ne recupérant comme il faut tu peux rejouer UN JOUR pour beaucoup plus longtemps!! Si c’est pur faire 2 matchs et retourner en infirmerie c pas la peine!!

    • cedric7593

      Bodmer c’est vraiment un joueur en plastique, il se blesse même sans jouer de match.

    • magicnene

                                                         sirigu
                  jallet                        silva               sakho              max

                                                     verratti   matuidi

                    lavezzi                                                                    nene
                                      

                                           pastore
                                                                 ibra

      allez paris

      • pirahnas79

        Franchement j’adhère direct à cette compo! Si seulement il pouvait faire celle-là…

        • magicnene

           ouais mais j’y crois pas,meme si carlo n’est pas têtu,si ça marche pas,il change,on verra,à mon avis il va garder son milieu à 3 mais va changer les hommes,je pense que sissoko et verratti vont jouer comme pastore,nene ça m’étonnerait et je comprends pas et je suis pas le seul.

          • pirahnas79

            Oui mais justement y’en a marre de ses compos au Mister. Il dit qu’il va tout changer mais si c’est pour juste changer 2 joueurs et garder son système défensif qui marche pas, ça sert à rien. Au moins, avec ta compo, c’est un système plus ambitieux avec nos 4 fantastiques devant (quand ils sont en forme) + 2 récupérateurs hargneux (Verratti et Matuidi) et une défense solide (Silva-Sahko). En plus Pastore arriverait mieux à distribuer de bons ballons avec 3 joueurs offensifs avec lui (Néné à sa gauche, Lavezzi a sa droite et Ibra devant). Il faut aller voir Carlo et lui imposer cette compo! :-)

            • magicnene

               lol j’y vais pour la conf de presse,c’est une équipe équilibrée avec une bonne occupation,des espaces,de la discipline,avec les joueurs à leur place,pastore surtout en ce moment il faut qu’il joue le plus haut possible avec sa technique,sa qualité de frappe,il peut etre décisif meme sans briller dans le jeu.

      • cedric7593

        Moi aussi je pensais a cette Compos mais demain en LDC, je pense pas qu’Ancelotti va prendre le risque de laisser matuidi et verratti tous seul face au milieu expérimenté du fc porto  fernando, moutinho et lucho. Je pense qu’il va aligné verratti, matuidi et sissoko, mais ta Compos doit etre utilisé en L1. 

        • magicnene

           oui c’est ce que j’ai dit,plus bas,carlo va garder son milieu à 3 demain

          • cedric7593

            par contre quand je vois lucho dans le millieu a 3 de Porto je me dis que si carlo pouvait tester nene au poste de milieu relayeur meneur comme lucho, ça peu le faire.

            • magicnene

               pourquoi pas ,un peu comme rothen,le recentrer quoi.

            • cedric7593

              exactement, avec le pied gauche qu’il a, il peu faire des merveilles, au début j’ai pensé a pastore mais un joueur capable de raté une passe a 1 mètre ne doit pas jouer en milieu relayeur.

            • magicnene

               oui il vaut mieux qu’il rate ses passes plus haut javier que dans notre moitié de terrain

    • thalatta

      En buteur y a qui au final ? Je dis un vrai buteur, mise à part Ibra ? Hoarau, pourquoi pas mais bon. Gameiro absent, et derrière y a personne quoi.

      J’ai hâte de voir les changements « radicaux » promis par Ancelotti. Il va ptet décider de mettre Sirigu en pointe avec Douchez en 9 et demi, Armand et Jallet en ailiers et Thiago Silva en numéro 10.

    • Amadeus38

      Je suis dégouté pour Motta mais bon il aurait peut être pas été dans le bon rythme pour son match de reprise… Encore qu’il pouvait être que meilleur que les clampins chantome et compagnie…

      • hamid06psg

         esperont voir motta samedi

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets Ligue des Champions

    PSG/Ludogorets – L’arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris

    LDC

    Ce mardi le Paris Saint-Germain recevra le Ludogorets pour le dernier match de poule de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    27 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    PSG – Porto : le groupe parisien

    Zlatan IBRAHIMOVIC / Carlo ANCELOTTI <Club , LDC , Une

    A la veille du dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions face au FC Porto, Carlo Ancelotti a dévoilé la liste des joueurs retenu pour cette rencontre très importante pour le club.

    Toujours en phase de reprise, Thiago Motta et Kévin Gameiro sont absents, tout comme Mathieu Bodmer. En revanche, Salvatore Sirigu et Marco Verratti font leur retour.

    Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Jallet, Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Sakho, Camara, Armand, Maxwell – Matuidi, Verratti, Rabiot, Sissoko, Chantôme, Pastore, Nenê, Ménez, Lavezzi – Ibrahimovic, Hoarau

    Les absents : Areola (choix), Le Crom (choix), Lugano (choix), Tiéné (choix), Bodmer (blessé), Thiago Motta (reprise), Luyindula (choix), Gameiro (reprise)

    By
    @
    OTER ?>