Club

PSG – Porto : les compos

Equipe PSG
Publie le 04/12/2012 a 19:46



  • Ce soir (20h45, en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affronte le FC Porto lors de la finale du groupe A de la Ligue des Champions. Voici les compositions officielles des deux équipes.

    La composition du Paris Saint-Germain

    Sirigu – Van der Wiel, Alex, T.Silva (c), Maxwell – Chantôme, Matuidi – Lavezzi, Pastore, Ménez – Ibrahimovic

    Remplaçants : Douchez – Jallet, Sakho, Armand – Sissoko, Verratti – Nenê

    La composition du FC Porto

    Helton – Danilo, Otamendi, Mangala, Alex Sandro – Lucho (c), Fernando, Moutinho – Varela, J. Rodriguez, J. Martinez

    Remplaçants : Fabiano – Lopes, Ba – Castro, Defour – Kléber, Atsu

    Publie le 04/12/2012 a 19:46

    PSG – Porto : les compos

    Ce soir (20h45, en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affronte le FC Porto lors de la finale du groupe A de la Ligue des Champions. Voici les compositions officielles des deux équipes.

    La composition du Paris Saint-Germain

    Sirigu – Van der Wiel, Alex, T.Silva (c), Maxwell – Chantôme, Matuidi – Lavezzi, Pastore, Ménez – Ibrahimovic

    Remplaçants : Douchez – Jallet, Sakho, Armand – Sissoko, Verratti – Nenê

    La composition du FC Porto

    Helton – Danilo, Otamendi, Mangala, Alex Sandro – Lucho (c), Fernando, Moutinho – Varela, J. Rodriguez, J. Martinez

    Remplaçants : Fabiano – Lopes, Ba – Castro, Defour – Kléber, Atsu




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • kids972

      Il me fatigue ibra réel

    • maxon93

      SIRIGUUUUUUUUUUUUUU

    • kids972

      La cest clair et nette menez ne sais pas frapper

    • maxon93

      quel ambiance au parc ça fait zizr

    • Weird1

      COME ON !!!!!!!!!!! PARIIIIIIIIIIIIS !!!!!!! et merci au gardien de Porto lol, mais aussi et surtout à LAVEZZI !!!!!! Quel joueur, j’adore !!! certains le critiquent mais ce mec se bat comme un chien sur chaque ballon !! Et au passage, but mérité !!!! On les domine !

    • majestik49

      quand on a un joueur qui donne de bons ballons, forcément on a plus d occasions..

      • LauPSG

        des passes LUMINEUSES!

        • Weird1

          Et oui, c’est lui qu’il nous manquait ces derniers temps, parce que oui, il ne jouait quasi pas et ça correspond à de mauvais résultats, étrange…. Oui il a pu être mauvais parfois, mais il sera tjs là pour mettre des balles de but.

          • Weird1

            Après, j’dis pas qu’on aurait joué comme ce soir, mais que ces passes auraient pu sauver les meubles sur certains match… Comme il l’avait fait à Lille par exemple, malgré son mauvais match.

            • LauPSG

              il est surtout plus constant et meilleur car beaucoup plus de mouvement autour de lui, plus de solutions… mais pastore doit être notre métronome, je me répète: c’est un GENIE, quand ses passes en profondeur arrivent à destination, c’est souvent un face à face avec le goal….

    • franchement pastore est éxelent ce soir , il attaque bien il deffend beaucoup meme plus que maxwell je trouve , bref j’ai l’impréssion de le voir partout sur cette mi-temp , dommega que zlatan rate la 1er occase , sa lui aurait donné confiance en lui ! super matche pour l’instant , j’espere que sa va continué ! et surtout SVP , arrété de critiqué CA , sa sert a rien et on doit le soutenir ,c’est un grand coach , il a pas gagner 2 ligue des champions pour rein , laissé lui le temp 

    • maxwell17

      mi temps encourageante :) .
      lavezzi et pastore qui ne sont pas très a l’aise sur phase défensif mais bon c normal . 
      chantome & matuidi qui sont correct mais pas flamboyant . 
      zlatan est pas trop bien sur ce match. 

      sur le but je compte 3 coupables : pastore ( il sait pas défendre on peut pas le lui reprocher ) Alex & sirigu qui ne sont pas compris ..

      • majestik49

        l autre jour je disais que ce match contre porto serait révélateur , et la si on fait une 2nde mitemps du meme acabit, on pourra penser qu une equipe est né ce soir .. les signes meme au niveau etat d esprit sont encourageant..

        • maxwell17

          espérons le , j’espère que maintenant on va arrêter de nous faire des blague sur javier ! sa place c sur le terrain point barre 

    • maxon93

      pastore a gauche ne sert a rien ! alors que nene est sur le banc ! putain il le fait expret carlo ou koi !!!

      • bakam_76

        Un jaune et pas de 8 eme pour Nene et verratti!

      • LauPSG

        tu dois pas connaitre grand chose au foot toi

        • maxon93

          c est toi ki connait rien nene est meilleur point barre !!!

          • Weird1

            Quelle ouverture merdique que Pastore fait encore une fois pour Menez, il est vraiment bidon ce Javier !

            • Weird1

              PFFFFF encore une fois, Javier qui met une passe de merde à Menez….. ALALALALA, quel tocard ce Javier !!!! 

            • LauPSG

              loool

          • LauPSG

            un jour tu comprendras peut être quelque chose au foot….

      • Weird1

        Qd on n’veut pas être objectif hein…

        Pastore a été très bon sur cette 1ère mi-temps.

    • Steve Martinot

      premiere mi temps assez agreable – dommage que Zlatan en loupe 1 ou  2 – le but qu’on prend est largement evitable avec plus de concentration.

      Bon allez on va en mettre d’autre :D :D :D 

      Moi qui n’aime pas trop pastore, sur le coté ça pourrait le faire, faudrait juste lui apprendre à defendre et pourquoi pas :) :)

    • kev.prince

      Pastore doit jouer a la place de Menez …. avec Menez sur le coté mais le seul problème c que Menez pour défendre c’est pas trop sa …..

      • xxFaustxx

         clairement pas ils sont mieux comme ils sont

        • Weird1

          100% d’accord.

          • majestik49

            bonne analyse de Le Guen

        • maxwell17

          il a pas zlatan dans sa zone , sa facilite quand même son taf ! ..  mais bon faut qu’il taf encore défensivement 

          • xxFaustxx

            c’est sur mais bon la défense on sait que c’est pas sa qualité 1ére ^^
            après menez défend pas mieux donc ça changerait pas grand chose
            à la rigueur on pourrait se demander si nene serait pas mieux à ce poste mais pour le moment je vois pas grand chose à reprocher à pastore

            sur le but il se trou mais alex aussi et de façon plus grave donc faut relativiser

    • xxFaustxx

      une de nos meilleures mi-temps depuis le début de la saison et cette fois ci c’est pas contre les pink floyd’s ^^

      • bakam_76

        C’est clair!

    • kids972

      Parcontre je le rappel encore une foi ZLATAN en rate encore 2 .

      • Weird1

        Clair… c’est dommage.

    • Weird1

      Ancelotti n’aime pas ses latéraux, hop il passe en 442 lol, pas mal. Surtt avec un Pastore très bon à gauche, dans un rôle un peu à la Zidane, comme meneur qui repique dans l’axe selon les besoins, espérons que ce soit une révélation pour lui… ^^

    • d1tm4r

       Il y a un problème sur le coter de Maxwell et depuis quelque minute le milieu Chantome et Matuidi se fait enrhumer.

      • LauPSG

        matuidi est en difficulté depuis le début de match, beaucoup d’interceptions râtées! 

    • kids972

      La cest la faute a Alex pas de pastore .regarder se que Alex fait il dit au autre laisser de la main.il a fait une erreur de marquage

      • xxFaustxx

         je suis plutôt d’accord avec toi mais bon c’est 50/50
        ils font une connerie chacun

        • Steve Martinot

          je dirais que pastore – alex et sirigu sont responsables ^^  
          un gardien qui prend un but ds ses 6 metres…. cest plus que moyen meme si difficile :)

          • xxFaustxx

            en fait alex fait signe d’arrêter alors qu’il a un joueur derrière lui
            il c’est chié total ^^

            après on va pas pleurer, on a rarement joué aussi bien, les boulettes ça arrive

    • majestik49

      notre génie javier ne sait clairement pas défendre.. apres je note une hesitation maxwell pouvait y aller 

    • xxFaustxx

      ça c’est pas bon de reprendre un but aussi vite
      c’est dommage parce que c’est vraiment une super 1/2 heure

    • Weird1

      Et merde, fait chier !

    • Arfer

      Je peux malheuresement ap voir le match, au delà du but de Silva est ce que sa joue bien et on joue en 4-2-3-1, 4-4-2 avec Pastore et Lavezzi sur les cotés ou un 4-3-3 avec Pastore au milieu ?

    • d1tm4r

      Je remarque alors peu être la fatigue mais Matuidi est pas super ce soir dans l’axe.

    • xxFaustxx

      c’est TS qui va remettre ce groupe en place
      c’est la 1ére fois depuis le début de la saison que je vois un mec qui marque et qui appelle les autres pour fêter le but

    • Huynkel

      Quel orgasme ce début de match !!!

    • majestik49

      badaboummmmmmmmmmmmmm thiago silvaaaaaaaaaaaaaaa!!!
      personne nest moins bon que l autre ce soir , voir tt le monde a son niveau cest qd meme mieux!!

    • Weird1

      HAHAHAHA COME ONNNNN PARISSSSSSSSSSSS !!!!!! THIAGO SILVAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! ICI C’EST PARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!

    • LauPSG

      PASTORE LE GENIE!

    • LauPSG

      juste une question qui me taraude ^^ pourquoi on n’essaie pas de jouer comme ça à chaque match? avec autant d’envie du moins… 

      • Weird1

        Effet Champions League ou est-ce dû aux récents résultats et aux changements dont parlait Carlo… ? On verra bien par la suite mais si on joue comme ça pendant 90min contre Porto, mm si on perd le match, ça serait déjà prometteur.

        • LauPSG

          ça me frustre parce que si on joue comme ça rien que 20 minutes dans les 3/4 des matchs de L1, on plie le match et après on peut le gérer…

          • bakam_76

            T’inquiètes evian va goûter à la sentence de Carlo!!!

            • LauPSG

              espérons! ;)

    • Weird1

      IBRAAAAAAAAAAA, stp rate pas ça !!!! 

    • maxon93

      l equipe a l air bcp plus equilibre 

    • xxFaustxx

      on va se faire cramer au contrôle anti-dopage
      ils ont jamais couru autant

    • majestik49

      ca débute bien les amis!!

    • kids972

      J’ai rater quoi je vient d’arriver

    • parisien91120

      kel super debut de match je kiff

      • Weird1

        L’intensité qu’ils mettent !! C’est impressionnant, surtt qd on compare à certains matchs récents lol…

    • LauPSG

      je rêve ou nos joueurs courent (pour l’instant)?

      • xxFaustxx

         lol j’allais l’écrire tu m’as grillé ^^

        • LauPSG

          :)

    • Weird1

      Ca commence bien lol, dommage qu’IBra rate sa reprise sur le centre de Pastore « le bidon ».

    • parisien91120

      pastore a droite??? je suis pas fan

    • magicnene

      allez paris,bon match à tous

    • Steve Martinot

      bon allez les gars… bon match à tous… en esperant voir des buts pour nous et du beau jeu :) :) 

    • kev.prince

      On dirait avec Sakho la plupart des Supporter attende qu’il fasse UNE erreurs pour le déscendre et de même pour Carlo ….. Contre Les vert il a fait un très bon match mis tlm pense que Thigo fait tous …. Pour moi Sakho représente Paris de même pour Chantome et je leurs cracherai jamais dessus tant qu’ils donnent leurs maximun pour le club !!! bref Allez Paris , Une femme pour la nuit Paris pour la vie !!!!!

      • bakam_76

        Sakho c’est le mec qui marque le plus de csc et qui se prend le plus de rouge au PSG !!!

    • gavu

      jespere vraiment que c’est….
               sirigu
      vdw  alex  ts maxwell
            matuidi  chantome
      lavezzi   pastore  menez 
                   ibra

    • nana_80

      ils viennent de dire une chose intéressante sur RMC Nene et Verratti sont sous le coup d’une suspension pour les 8 ème en cas de carton jaune. ça peut expliquer les choix de CA

      • Huynkel

         C’est une bonne info ça pour mettre en perspective cette compo !

      • magicnene

         écoute je l’espère mais samedi à nice ils ont pas joué,donc hypothèse peu crédible surtout pour nene.

        • nana_80

          je l’espère aussi ms je reste persuadée qu’ il y a un pb Nene

      • Weird1

        Arf, c’est trop dommage, tu veux dire que tlm râle pour rien depuis tt à l’heure ???

        • magicnene

          pour verratti peut etre mais pour nene non sinon il serait au moins entré en jeu à nice

          • kev.prince

            Oé Nene ne mérite pas sa srx !!! meme si j adore Menez et Lavezzi , Nene doit prendre la place d un des deux ou meme de pastore il le mérite largement …..

          • Weird1

            C’est vrai mais ça m’fait qd mm rire de voir les gens parler sans vmt tout savoir… Pour Néné, comme j’l’ai dit, j’suis d’accord. Y a-t-il un problème entre lui et CA ou autre ? Ca serait pas une réelle surprise, et puis Néné va partir, Carlo veut peut être ne construire qu’avec ceux qui seront là à long terme… J’essaye de trouve des raisons mais c’est difficile c’est clair…

        • nana_80

          rien est sûr avec CA ms ça peut être une explication

    • kev.prince

      Enfin Carlo fait du changement …. mais je suis dégouté pour Sakho et Nene qui mérite de joué …. Ceux qui crache sur Sakho je me demande depuis quand il supporte Paris srx …. Puis Nene on voit clairement que Ancelotti le compte pas le faire revenir dans le 11 type …. 

    • Huynkel

      Ils ont fumé quoi chez Canal ?

    • fanpsg

      quid de verratti?? encore une fois matuidi devant la defense carlo je te soutiens mais please stop se millieu de terrain a deux balles serieusement comment chantome peut encore etre titulaire ‘fin bref…. allerz paris 

    • nicocolas412

      pastore titulaire? néné remplaçant? y’a à peine des passes droits avec CA. Il n’y a aucune concurrence avec ce coach

      • vincedem vince

        depuis quand néné joue au meme poste que pastore ?????

        • nicocolas412

          depuis quand pastore n’a pas joué tout cours meme en étant sur le terrain?

        • Weird1

          Une idée que les gens se sont mis en tête depuis cette année, que les médias leurs ont mis dans la tête surtt d’ailleurs, pour alimenter les animosités à la con… 
          Pourtt Néné a tjs été ailier, et n’est vmt pas bon en 10.

    • SpikePsg

      Compo logique ! Dans ce genre de match il faut faire jouer les joueurs de confiance !
      Vu l’ambiance et cette histoire de vestiaire, Carlo fait jouer ceux qui lui paraissent clean !

      Le message est clair pour certains joueurs (Néné,Sakho), Verratti encore trop juste physiquement, il débutera surement a la place de Chantome en seconde mi-temps

      on joue peut être en 4-2-3-1 ou 4-5-1…. nous verrons bien :-)

      • xxFaustxx

         ce sera un 442 en fait ^^

      • nicocolas412

        joueur de confiance? PASTORE? 

    • cedric7593

      j’ai l’impression que la taupe c’est Sakho, depuis qu’il a dit qu’il y avait une ambiance bizarre dans le groupe et ces sous-entendu sur le fait que Silva ne parle pas français mais est capitaine quand même dans luis attaque, il n’est plus titulaire.

      • magicnene

         ouais c’est vrai

    • vous êtes sérieux les gens qui regrette sakho ? a part être hanté d’une fébrilité et faire des bourde grotesque vous lui trouver quoi ?

      • xxFaustxx

         il traine pas une charrette sur le terrain

      • Cena7_5

        C’est plus facile de pointer les défauts de quelqu’un que de pointer ses qualités.

        • il a quoi comme qualité ? qui es ce que il a prouvé ? dit moi je vois pas trop…

          • Cena7_5

            Avec aucune qualité tu ne percerais jamais pro.
            Avec aucune qualité tu ne serais JAMAIS international.
            Avec aucune qualité tu ne jouerais jamais avec Ancelotti / Deschamps.
            Avec aucune qualité tu n’aurais jamais joué avec le PSG.

    • Ramzy Chourou

      Attendez
      les gars, durant quelques semaine j’ai ardemment critiqué Ancelotti et
      même clamé pour son départ immédiat. Mais ce soir, force est de
      constater qu’il s’incline et reconnait son erreur : son schema de jeu.
      Ce retour ( et clin d’oeil à Kombouaré ) au 4-2-3-1 ne va pas faire de
      miracle ce soir mais à l’avenir, apportera sûrement plus dans le jeu
      d’ici quelques matchs.

      Avant la compo de départ, j’y croyais pas. Désormais je crois en nos chances.

      EDIT: Désolé pour le double post, mauvais F5

    • Weird1

      C’est vraiment trop injuste ! Il n’a pas mis la compo que je voulais pffffffffff :((((((((((((((((

    • Birane

      Pas mal d’entre vous sont pas content parceque pas Nene ni Verratti mais ils rentreront surment dans le match en espérant cependant que ce soit juste du poste pour poste et pas pour palier a des défaiillances. 
      Grande nouvelle on change de dispositif!! 4 2 31

      • xxFaustxx

        je crois qu’on aurait surtout préféré jallet sakho
        là vdw il va se faire manger du début à la fin
        et alex avec la charette qu’il traine ben TS va encore avoir du boulot

        • Weird1

          Ah c’est sûr que Jallet a fait un grand match à Nice, tout comme Armand, dommage que les deux ne soient pas alignés de nouveau.

          • xxFaustxx

             c’est sur que vdw a fait mieux que jallet ^^

            • Weird1

              Non plus lol, mais j’vois pas pq tlm crie au scandale pour mettre Jallet qui a fait 2/3 du match avec un niveauassez faible plutôt que VDW… 

            • xxFaustxx

               ben pour le moment vdw est juste le plus mauvais de l’effectif

            • Weird1

              Bravo à toi si t’arrives à trouver qui est le plus mauvais de ces derniers temps… ^^

            • magicnene

              mdr

            • xxFaustxx

               ah oui les autres sont moyens voir mauvais
              lui il est juste pitoyable, il a rien fait de correct (je parle même pas de bon) depuis qu’il est arrivé

              je comprends mieux pourquoi l’ajax voulait vite s’en débarrasser

            • magicnene

               si lavezzi avait pas mis son doublé à kiev,je t’aurais dit lavezzi

            • xxFaustxx

               lavezzi avait pas joué il avait au moins une excuse ^^

      • magicnene

         si on joue en 4-2-3-1,nene était le joueur parfait pour ce système et le coté gauche,nene ne joue depuis son entrée satisfaisante à montpellier,c’est incompréhensible ,verratti ne joue plus du tout…

        je comprend plus

        • Weird1

          J’suis d’accord, j’aurais aimé voir Néné aussi… Pour Verratti, il était blessé pour le déplacement à Nice non ? Il n’est peut être pas à 100%… Mais c’est clair que c’est pas la titularisation de Chantome qui me réjouira perso.
          De là à ne faire que de critiquer comme bcp le font… Jamais contents !!! ^^

          • magicnene

             à priori verratti était blessé mais surtout préservé,au repos,j’espère qu’il y a pas autre chose.

        • Ramzy Chourou

           Il recadre certains joueurs, notamment Verratti qui a été INSUPPORTABLE ces derniers temps.

          Entre attentats inutiles et dribbles inutiles aussi, qu’il cire un peu le banc lui permettra de se remettre en question

          • magicnene

             oui c’est vrai sauf que motta est absent ,bodmer porté disparu,c’est vrai que verratti après un mois de septembre exceptionnel a baissé,il est nerveux et fait des erreurs.
            matuidi aurait du se reposer,bref,on verra ,allez paris

            • Ramzy Chourou

               Tu vois, Verratti je le vois plutôt en numéro 10, c’est souvent LUI qui décale parfaitement pour Ibra ( et ça évite qu’il décroche ). Je mettrais volontier Motta et Matuidi en milieux défensifs tandis que je placerai verratti à la place de pastore de ce soir.

            • magicnene

               je suis ok mais motta  n’est pas la depuis le début de saison et manque terriblement.

            • Ramzy Chourou

               C’est notre métronome ! C’est lui qui régule réellement le milieu et matuidi qui ratisse les ballons. Ils sont ultra complémentaires à mon sens. Tu cales un Verratti juste au dessus et une attaque composée de deux piston Nené et Lavezzi/Menez ( car en ce moment, je trouve les deux ultra kifkif niveau jeu et merde produites ) et Ibra en pointe … en pointe « réellement ». Et là, tu as une équipe en mesure de casser des équipes de ligue 1.

    • Julien Bigault

      Non non mais non ! Pourquoi VdW est encore titulaire çe soir ! Incompréhensible ! Verraitti à la place de Chantome aussi mais c’est encore bon… Et Nêne une fois de plus sur le banc et Pastore titulaire alors qu’il fou rien ! Mais j’ai quand même les boules pour Jallet qui est bien meilleur et de loin que VdW je comprends pas CA sur ce point la ! 
      Alleeeeez Paris ! Une victoire çe soir avec du beau jeu, pour faire taire ! 
      Paris à vie !

    • de toute façon vous êtes jamais content est vous faîtes que du défaitisme depuis le début de saison voir depuis plus de 1 ans

      • xxFaustxx

         ben on a vu ce que ça donnait depuis que CA est là
        on est réalistes et d’autres comme toi sont idéalistes

    • bakam_76

      Je pense que Carlo a trouvé les taupes: Nêne, Sakho et peut être Jallet!!!

      • magicnene

         non jallet a joué samedi

      • xxFaustxx

         si tu vas par là, y a verratti aussi ^^
        il a trouvé que dalle il est juste complétement paumé et à coté de la plaque

    • pirahnas79

      Quand je lis les commentaires, j’ai l’impression qu’on est tous d’accord pour dire que le système est le bon mais par contre, au niveau des joueurs, tout le monde (ou presque) trouverai l’équipe meilleur avec Verratti, Nene et Sahko… tout le monde sauf Carlo… Je propose de faire un « push » et de prendre sa place! :-)

    • xxFaustxx

      bon ben vu la compo quitte à regarder une merde je vais peut-être regarder maison à vendre sur la 6 ^^

      • Cena7_5

        mdr, il a changé de système c’est déjà ça !

        • xxFaustxx

          je suis prêt à parier qu’il va changer au moins 2 fois de système pendant le match
          par contre si pastore est bon il sortira à la mi-temps s’il est mauvais il restera jusqu’à la fin

          comme d’hab quoi 

    • Weird1

      On va se faire bouffer au milieu !!!!

    • Cena7_5

      ENFIN ON CHANGE DE FORMATION lol !

      Très déçu pour Nene par contre !

      • magicnene

         c’est incompréhensible,nene avait fait une super entrée à saint etienne,depuis il a pas joué une seconde.

        • Cena7_5

          ouais ^^ sinon je viens aussi de remarquer que Chantôme est le seul joueur pré-QSI, je sais pas pourquoi j’ai remarqué ça d’ailleurs.

          • magicnene

             écoute je sais pas quoi dire.

    • bon aller vous savez quoi les footix on va déclarer forfait appelons immédiatement le club pour déclarer forfait est donner la victoire a porto par forfait en donnant comm le explication nene et verratti sur le banc car il sont les messi et ronaldo du psg donc appelons le club pour transmettre l’information a l’uefa

      • susic83

         si les joueurs te convient a ce moment la c’est toi le footix

        • tout les joueurs me convient car il porte le maillot du club que j’aime voila tout

          • susic83

            c’est pas parce que on aime pas intel ou intel qu’on est des footix car toi edel ou everton ou kezman tu as aimé

    • nana_80

      il faut qu’il arrête de nous la faire à l’envers….
      il y a un pb avec Nene!!!! comment peut on être aussi aveugle et buté?
      je croyais que Sakho/ Alex c’était 1match/2?
      Et Jallet ? Verratti?

      • LauPSG

        si sakho arrêtait de se faire expulser, il jouerait en championnat….

        entre alex et sakho, y’a quand même pas photo en ce moment si? (malgré le dernier match médiocre d’alex)

      • Julien Bigault

        D’accord avec toi sur tout les points ! Nêne une fois encore remplaçant, Inadmissible ! VdW qu’est-ce qu’il fou titulaire ?! Jallet en fait qu’une bouchée !

    • Tobiking

      4-2-3-1 : Ça me rappelle quelque chose.. C’était pas la compo d’Antoine qui nous a permis d’être champion d’automne ?

      • Weird1

        C’est la compo d’1/3 des équipes en moyenne on va dire.

        • Cena7_5

          lol ^^

    • Huynkel

      Pour être franc. Je trouve qu’il y a du mieux. Si je comprends bien c’est un 4-2-3-1 avec matuidi en MDF (j’aurai préféré Verrati) Chantôme en relayeur et Pastore en meneur de jeu. Sur les ailes j’aurai préféré Jallet mais bon…
      J’aurai bien vu Néné à la place de Menez mais je pense que dans ce système il n’est pas faux et bête de mettre deux personnes rapide sur les ailes (Lavezzi et Menez) qui soient bien alimentés par Pastore. Ensuite Ibrahimovic a vraiment intérêt de ne pas décrocher et marcher sur Pastore. Qu’il laisse Pastore faire son boulot de meneur !!!!
      Allez Paris !!!!!

    • Ramzy Chourou

      Attendez les gars, durant quelques semaine j’ai ardemment critiqué Ancelotti et même clamé pour son départ immédiat. Mais ce soir, force est de constater qu’il s’incline et reconnait son erreur : son schema de jeu. Ce retour ( et clin d’oeil à Kombouaré ) au 4-2-3-1 ne va pas faire de miracle ce soir mais à l’avenir, apportera sûrement plus dans le jeu d’ici quelques matchs.

      Avant la compo de départ, j’y croyais pas. Désormais je crois en nos chances.

    • NOOOOOONN Verratti et Nenê sur le banc ??? mais c’est abusé là

    • c’est pas possible de mettre van der wiel ma parole :(

      • Je suis un peu comme toi.
        Je ne comprend pas ce choix

        • magicnene

           au match aller vdw avait été catastrophique,il reste sur une entrée calamiteuse à nice,encore un choix surprenant.

    • verratti et Nenê sur le banc ???????

    • sa va etre un 4-2-3-1 , c’est deja bien , néné rentrera en cours de matche !

      • LauPSG

        ça peut aussi être un 4 3 3, matuidi devant la défense, pastore et chantome au milieu… la routine quoi et je pense que ce sera ça, il est têtu le carlo ^^

    • PSG_Paris

      verrati titulaire verrati remplaçant? c’est quoi ça?

    • Gargantua75

      4-2-3-1 enfin. Ça fait plaisir, on va voir.
      Par contre wtf ou sont mes Jallet, Verratti et Nenê!
      Allez allez !
      100% parisien !

    • ROrotoul

      HS :Luis Fernandez change de costume la semaine dernière il a dit que si le PSG perdait contre Nice C A devait être ménacé aujourd’hui contre Porto il change de veste a propos s’il y a défaite
      Ce qui me suppurant est que depuis que QSI est arrivée tout le monde parle a leur place , tout le monde c’est ce que pense le prince tout le monde raconte tout et n’importe quoi , moi je vais faire le Thomas tant je n’entendrait pas le Prince ou Nasser parlé je ne serais pas convaincu
      Même Bernabia qui croit tout connaître ne sais rien du tout que chacun arrête de surputer sur le PSG point barre

    • tropfort

      C’est pas trop mal mais j’aurais mis nene à la place de lavezzi et j’aurais fait rentrer lavezzi en 2 eme mi temps quand l’équipe serait fatigué.
      Par contre van der wiel non il n’a pas encore sa place, il aurait dû mettre jallet espérons qu’on ait pas à le regretter. Allez paris faites nous zizir.

    • Les gars je viens de regardé Infosport : Sakho fait grave la gueule.

      • LauPSG

        qu’il se remette en question un peu!

        • Qu’est ce que tu veux dis par là?
          Sakho a fait que de bon match depuis le début de la saison.

          • LauPSG

            ah bon ok, on a pas du voir les mêmes matchs alors.

            sans parler de ses déclarations plus que douteuses…

          • magicnene

             tu as raison,sakho s’est meme imposé en équipe de france.je comprends pas,en plus à saint etienne,il a un gros match mamad.

    • maxwell17

      reste a voir comment sera disposé l’équipe : 4-3-3 avec matuidi devant la défense pastore a gauche ? 4-2-3-1 ? .
      seul déception : verratti sur le banc au dépend du chouchou de la maison .. 
      néné aurait aussi mérité une place sur le terrain mais bon lavezzi & menez sont souvent décisif dans les gros matchs , donc je peux comprendre . 

      • Birane

        Nene et Verratti rentreront surment dans le match maintenat j’espère que ce sera du poste pour poste et non pas poru palier à une défaillance!!!

      • magicnene

         je crains que pastore joue dans le milieu à 3,après avoir réfléchi,on va voir.

    • maxon93

      avec cet compo ,carlo cherche le licenciment et son cheque…tres triste pour sakho et nene 

    • Mufasasa

      Toujours pas de Sakho..

    • magicnene

      retour au 4-2-3-1,toujours pas de nene,sakho ne joue plus,toujours pas de verratti

      bref j’y comprends rien mais allez paris,bon match à tous

      • pirahnas79

        Il y a déjà le bon système… Pour les bons joueurs, vas falloir qu’on prenne sa place je crois… Wait and see

        • magicnene

           ouais lol

    • j’aime cette compo

    • Amadeus38

      J’en peux plus des centres de Jallet et d’Armand

    • carlo a vraiment envie de se faire jeter ma parole putain il est ou néné . 

    • Amadeus38

      Matuidi et chantome vont toujours se replacer c’est toujours ça de pris. La comporte va marcher que si pastore revient chercher les ballons derrière sans attendre que Ibra vienne lui prendre sa place.

      • C’est clair, faut qu’il (Pastore) se bouge le cul ce soir il y a des joueurs comme NENE qui attende sur le banc.

    • Paris93SG

      Foutage de geul…

    • 97224

      Chantome sur le terrain et pas verratti?? Lavezzi et pas néné? Enfet les bon joueurs de ballon n’ont pas leur place dans l’équipe type?

      • VDW & pas JALLET la-dessus j’ai du mal a comprendre, mais respectons le choix du coach 
        Enfin il y a bcp de joueurs offensif ce soir.
        ALLER PARIS 

      • cedric7593

        verratti revient de blessure, est ce qu’il est vraiment pres pour un match de LDC? pour néné aussi je comprend pas qu’il soit pas titulaire mais lavezzi depuis son retour il est bon.

        • 97224

          ah je croyais qu’il était laissé au repos et suspendu…a moins que sa suspension ne soit pour le match d’evian…bon je veux bien alors. 
          Oui lavezzi plutot bon mais menez est plutot régulier depuis le début de saison et amène du danger, donc si je devais faire un choix entre les deux, j’aurais sorti lavezzi

    • Alex .

      Pffff !!!! VDW , il faut le laisser sur le banc !! c’est a cause de lui qu’on a perdu a Nice !! 

      • LauPSG

        oui, hoarau, alex pour ne citer qu’eux ont été irréprochables sur le match de nice! tout est de la faute de VDW!!! 

        • Amadeus38

          C’est clair que Hoarau…

          • LauPSG

            j’ai juste eu envie de le tuer pour sa talonnade de merde alors que pastore prenait le couloir tout seul…………… 

      • Mufasasa

        Non non c’est de leurs fautes a tous

    • Amadeus38

      De toute façon néné en 10 il brille pas il aurait pu par contre mettre à la place de menez.

      • ROrotoul

        Je suis d’accord avec toi Néné a la place de Menez et Verrati a la place de Chantome il nous faut un 10 pour ce match et il n’y a que Patore qui peut jouer ce rôle dans notre equipe

    • taxi78

      Je suis content qu’il essaye un 4-4-2 on va voir ca que ca va donner et sakho il boude sur le banc,il faut accepter la concurence et la decision du coach sans rechigner et travailler travailler aux entrainements!une pensee a arf…

    • Doctor Who

      On ne change pas une equipe qui perd hein coach !

      Néné est juste celui qui mouille le plus en attaque et apporte le danger et on le met sur le banc…

      VDW a ete nullissime contre Nice et on met Jallet sur le banc…

      Il n’y a que Sirigu à la place de Douchez qui soit une amélioration dans cette compo…

      • Alex .

        tout a fait d’accord !!! 

      • 97224

        VDW laissons lui sa chance, car clairement pour avoir revu le match contre nice cet aprem, Jallet et les centres ca fait vraiment 4. Alors c’est vrai VDW est vraiment très mauvais défensivement et il laisse beaucoup trop de distance à l’ailier. Mais dans le « schéma tactique » de carlo c’est à dire des latéraux très très haut le meilleur au poste (ou le moins mauvais) reste VDW

        • 97224

          Pour le reste ton intervention est tellement vrai lol.. j’aurais préféré voir verratti matuidi néné à gauche  et menez à droite

    • encore pastore a la place néné c’est abusé…

    • Amadeus38

      Verratti out ? Et matuidi encore devant la défense ?
      ….

    • Dooggy

      mouais, vive la revolution.

    • Paristeam

      Compo PSG (MAJ) : Sirigu – Van der Wiel, Alex, T.Silva (c), Maxwell – Chantôme, Matuidi – Lavezzi, Pastore, Ménez – Ibrahimovic

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Anciens – Ronaldinho voudrait aider Chapocoense"
    5 hours ago
    Arthur Barbauda publié un new post."Le FC Séville pourrait faire repartir Savaltore Sirigu dès cet hiver, selon Radio Marca"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    PSG – Porto : les compos

    Equipe PSG <Club , LDC

    Ce soir (20h45, en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affronte le FC Porto lors de la finale du groupe A de la Ligue des Champions. Voici les compositions officielles des deux équipes.

    La composition du Paris Saint-Germain

    Sirigu – Van der Wiel, Alex, T.Silva (c), Maxwell – Chantôme, Matuidi – Lavezzi, Pastore, Ménez – Ibrahimovic

    Remplaçants : Douchez – Jallet, Sakho, Armand – Sissoko, Verratti – Nenê

    La composition du FC Porto

    Helton – Danilo, Otamendi, Mangala, Alex Sandro – Lucho (c), Fernando, Moutinho – Varela, J. Rodriguez, J. Martinez

    Remplaçants : Fabiano – Lopes, Ba – Castro, Defour – Kléber, Atsu

    By
    @
    OTER ?>