Restez connectés avec nous
Le PSG réagit à la plainte du FC Barcelone contre Neymar et regrette l'attitude du Barça

Club

Le PSG réagit à la plainte du FC Barcelone contre Neymar et « regrette l’attitude » du Barça

Cet après-midi, le FC Barcelone a publié un communiqué officiel pour faire savoir qu’il porte plainte contre Neymar et réclame 8,5 millions d’euros pour non-respect de son contrat. Le Paris Saint-Germain a réagi via le même procédé pour défendre son attaquant de 25 ans et affiché son mécontentement face à la décision du Barça.

« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge.

Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone. »

Difficile de savoir ce qu’espère vraiment le Barça dans ce dossier, à moins que Neymar et le PSG cachent plutôt bien leur jeu. Pour ce qui est du paiement de la clause libératoire, c’est clairement dans les règles. Si le transfert a été accepté par les instances, c’est qu’il est fait dans les règles. Alors que Neymar garde de toute évidence de bons rapports avec ses anciens coéquipiers, ceux avec les dirigeants sont plutôt véhéments. Avec l’histoire récente entre Paris et le Barça, il y a peu de chance que cela s’apaise prochainement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club