Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Tuchel "Avec l'équipe qui est là, moi aussi, nous devons montrer que nous sommes mieux."

Club

PSG/Real Madrid – Tuchel « Avec l’équipe qui est là, moi aussi, nous devons montrer que nous sommes mieux. »

En marge de la conférence de presse hier, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était micro de RMC Sport afin d’évoquer la réception du Real Madrid ce mercredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Malgré les absences, le coach allemand affiche une certaine ambition.

« J’ai une meilleure équipe, donc j’ai plus de pression en Ligue des Champions cette saison ?

Mais c’est possible ? (rires) Avec l’équipe qui est là, moi aussi, nous devons montrer que nous sommes mieux. Je ne sais pas si c’est comme ça parce que l’année l’équipe a fait très très bien en Ligue des Champions. Il y a ce match contre Manchester, mais avant on a fait beaucoup de grands matchs contre Liverpool, l’Etoile Rouge, Naples et Manchester à l’extérieur. Maintenant, on doit montrer, c’est toujours comme ça. On a gagné de la personnalité et de l’expérience. C’est mon avis.

Tuchel « peut-être qu’on pourra créer l’atmosphère pour gagner. »

Comment jouer sans Neymar, Mbappé ni Cavani ?

On joue avec 11 joueurs, pas avec 8. On doit trouver des solutions. On a un plan et j’ai confiance. On est capable de faire un bon match. On doit jouer avec patience, mais aussi simple et vite. On ne peut pas remplacer ces joueurs avec les mêmes qualités. Mais on doit essayer et faire. Et j’espère que les supporters vont tout donner pour pousser, peut-être qu’on pourra créer l’atmosphère pour gagner. »

Certains supporters seront sans doute agacés par les propos de Tuchel sur la campagne européenne de la saison passée. Il faut dire qu’il est difficile de retenir du positif. Pourtant, il y a en a bien eu énormément avant ce fameux retour raté. Le matin même, tout le monde voyait Paris en quart de finale et peut-être en demi-finale. Mais on a bien vu qu’il y avait encore des progrès à faire dans la solidité et la force mentale, la « personnalité ». Le recrutement et le discours du club cet été vont dans ce sens. On espère en voir de vrais signes ce soir.

Bien sûr, on ne peut toujours pas attendre de voir un PSG à 100%. Il manque des joueurs importants tous les présents ne sont pas au mieux. Mais il n’y a plus de place pour une performance moyenne et l’idée d’une déconcentration est impensable (contrairement à mercredi dernier). Sans oublier que le Real Madrid doit aussi faire sans certains joueurs importants. Aux Parisiens de tout donner pour bien démarrer. On attend cette envie de la part des supporters et des joueurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    18 septembre 2019 at 19:39

    commencer la LDC par le réal ben bravo rien de tel pour rentrer directement dans la compétition

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club