Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Verratti en conf : Gueye, rôle, mercato, Neymar, Icardi et ambition

Club

PSG/Real Madrid – Verratti en conf : Gueye, rôle, mercato, Neymar, Icardi et ambition

Marco Verrati, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes face au Real Madrid pour le compte de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’Italien a évoqué ses coéquipiers Idrissa Gueye (milieu de 29 ans), Neymar (attaquant de 27 ans) et Mauro Icardi (attaquant de 26 ans), ainsi que la façon d’aborder cette rencontre et la compétition. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Gueye ?

On avait vraiment besoin d’un joueur comme ça. Il joue beaucoup pour l’équipe. Il s’est vite intégré dans le groupe, sur le terrain, cela veut dire que c’est un joueur très intelligent. Il connaissait déjà la Ligue 1, cela a été. Nous sommes contents. C’est un très bon joueur.

Je peux jouer plus haut avec lui ? Un nouveau rôle ?

Avoir Idrissa à mes côtés, cela change les choses. L’an dernier, j’étais plus souvent avec des joueurs offensifs alors je devais m’occuper de l’équilibre. Là, je me sens plus libre. On avait besoin d’un joueur comme ça. Il ne va peut-être pas beaucoup marquer, mais il est important.

Verratti « On sait qu’on a un grand effectif et qu’il y a d’autres joueurs. »

Les absences de Neymar, Cavani et Mbappé importantes ?

Ce sont des joueurs importants qui peuvent changer un match. Ils ont de l’expérience dans cette compétition. On n’est pas content qu’ils ne soient pas là. Mais on sait qu’on a un grand effectif et qu’il y a d’autres joueurs. On va essayer de faire un grand match.

On est plus armé que les années passées ?

Je pense oui. On a fait un très bon mercato, on a choisi des joueurs dont on avait besoin. Keylor Navas a déjà gagné la Ligue des Champions 3 fois. On ne peut pas dire qu’on va la gagner. Mais on veut aller loin. On est encore déçu de l’an passé. Demain, on sera devant nos supporters et c’est quelque chose de magnifique de jouer cette compétition. Le club a fait un très bon travail.

Comment est le groupe ? On parle encore de Manchester ?

On est très serein, avec le sourire tous les jours. On va enchaîner les matchs. Manchester est dans les têtes, mais c’est derrière. C’était un match particulier sans avoir fait beaucoup d’erreurs, de petites choses suffisent en Ligue des Champions. On doit amener ces choses de notre côté. On verra où on va terminer.

Verratti « J’espère que Neymar va tout faire pour qu’on puisse faire la fête ensemble à la fin de la saison. »

Comment on a vécu le cas Neymar ? 

Je ne veux pas perdre les meilleurs joueurs, c’est normal. Neymar a passé des moments difficiles ces dernières années, des choses extra-sportives qui déstabilisent. Cela amène des doutes, alors tu peux avoir envie de changer. Depuis la fin du mercato, je vois Neymar comme toujours. Il aime le football et il va nous aider beaucoup. On a de la chance de l’avoir ici. Je sais que les supporters sont restés mécontents. Je peux comprendre. J’espère que Neymar va tout faire pour qu’on puisse faire la fête ensemble à la fin de la saison.

S’il est affecté par les banderoles ?

Je pense que c’est bien de l’avoir sur le terrain. Le mercato est fini, alors c’est un joueur du PSG. Il sait qu’il doit faire une grande saison et il est concentré. Il aime le football et il donnera tout. Des fois cela touche aussi la famille des fois les moments difficiles. Les supporters, s’ils voient un joueur qui se donne à fond, ils pourront lui donner une seconde chance. Il sait qu’il a fait des petites erreurs, mais il peut mettre tout le monde d’accord.

Verratti « On doit attendre un peu pour revoir le vrai Icardi. Mais c’est un joueur magnifique, avec le sens du but. »

Un premier test cette saison ?

Tout le monde est content de voir ce match, on est content de jouer contre une équipe qui a beaucoup gagné dernièrement. Le Real Madrid est toujours parmi les favoris de la Ligue des Champions. On est content de recommencer au Parc des Princes contre eux. J’espère que ce sera un beau match et que l’on va gagner. C’est seulement le premier match du groupe, ce n’est pas décisif, mais c’est important.

Comment est l’intégration d’Icardi ?

Mauro a fait quelques entraînements avec nous, il a besoin de plus de temps. Mais c’est facile de jouer avec lui, il peut jouer à n’importe quel moment. Il nous aide beaucoup. Il est aussi habile avec les pieds pour jouer, remonter le ballon. On est content. On doit attendre un peu pour revoir le vrai Icardi. Mais c’est un joueur magnifique, avec le sens du but.

Le PSG parmi les favoris de la Ligue des Champions ?

Je ne pense pas qu’on puisse le dire, on n’est pas allé en demi-finale récemment. Mais on a un bel effectif et joue toujours pour gagner. Le fait que Neymar soit resté, c’est peut-être une des nouvelles les plus importantes du mercato. On sait que d’autres équipes ont plus d’expérience. On va essayer, on verra après. Je ne veux pas de regrets comme l’année dernière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club