Restez connectés avec nous

Club

PSG – Reims : la feuille de match

Ce samedi à 17h (en direct sur Canal+), le Paris Saint-Germain affrontera le Stade de Reims au Parc des Princes lors d’une rencontre comptant pour la 32ème journée de Ligue 1.

Les groupes pour la rencontre :

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Jallet, van der Wiel, Alex, Camara, Marquinhos, Thiago Silva, Digne, Maxwell – Cabaye, Rabiot, Thiago Motta, Matuidi, Pastore – Lucas, Lavezzi, Ménez, Ongenda, Cavani

Absents : Diaw (choix), Maignan (choix), Verratti (suspendu), Coman (choix), Ibrahimovic (cuisse)

Le groupe rémois : Agassa, Placide – Weber, Mandi, Fofana, Turan, Tacalfred, Signorino – Krychowiak, Albaek, Oniangue, Devaux, Fortes, Ayite, Diego – De Preville, Courtet, Charbonnier.

Absents : Glombard (Genou), Ghisolfi (Cheville), Ouali (Genou), Bastien (Cuisse)

L’arbitre de la rencontre :

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Laurent Duhamel. Cet arbitre de 45 ans a déjà eu l’occasion de diriger le PSG à une seule reprise cette saison, lors de la victoire face au FC Lorient (J12 : 4-0). Samedi, il sera accompagné de Stephan Luzi et Julien Pacelli en assistants et d’Alexandre Perreau Niel en quatrième arbitre.

Les compositions probables :

Paris SG : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Digne – Pastore, Cabaye, Rabiot – Lucas, Cavani, Ménez

Reims : Agassa – Mandi, Tacalfred, Weber, Signorino – Devaux, Krychowiak, Oniangué – Diego, De Préville, Fortes

Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur Parisfans à partir de 15h45 !

Les déclarations d’avant-match :

Laurent Blanc (PSG) : « J’attends de voir comment se sentent mes joueurs aujourd’hui et je verrai quelle équipe j’alignerai face à Reims. Il y aura quelques changements mais l’équipe sera compétitive. Avant les matches de Coupe d’Europe, on a toujours été compétitifs. Cette situation-là, on la connait. Le club, les joueurs et moi-même voulons gagner contre Reims, mais il y aura une rotation. Ce match face à Reims entre deux matches de Ligue des Champions n’est pas facile à préparer. Reims va se présenter avec la motivation de faire un exploit au Parc des Princes, comme toutes les équipes. A nous de faire abstraction des matches de Ligue des Champions. C’est difficile mais il le faut pour faire un résultat. Les joueurs qui débuteront devront être compétitifs et performants. Il ne faut pas prendre ce match face à Reims à la légère. »

Hubert Fournier (Reims) : « C’est compliqué d’avoir des enseignements à tirer du match de Ligue des Champions. Il y a tellement d’écart entre ce qu’est capable de produire une équipe comme Chelsea, ce serait manquer de respect et faire preuve de prétention qu’on serait capable de reproduire la première mi-temps des Blues, hyper réussie, car ils ont réussi à maintenir la pression sur Paris, marquer, faire un poteau. Ils ont pris l’ascendant. Mais la réaction parisienne est arrivée en deuxième période, réussissant à gagner le match. Le meilleur moyen est de rester soi-même. Les équipes qui ont cherché à modifier leur système, leur façon d’évoluer, n’ont pas réussi contre Paris. On va rester nous-mêmes, avec nos qualités, nos défauts, avec la volonté farouche de vraiment tenter notre chance. Il n’y aura rien de facile. Mais c’est le meilleur moyen de faire le meilleur match possible. On est contraint contre Paris de courir beaucoup, d’être hyper beaucoup, sur les qualités individuelles ils peuvent faire la différence à tout moment. On n’ira pas à Paris avec en tête l’esprit de leur laisser le ballon. La volonté sera importante. Est-ce qu’on tiendra 95 minutes, on verra. Il faudra être vigilant dans l’utilisation du ballon, que Paris n’évolue pas dans un confort. Laurent Blanc aura certainement la volonté de faire tourner samedi. Pour nous ça ne change rien, même avec leur équipe B ils seraient deuxièmes du championnat. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club