Restez connectés avec nous

Club

PSG – Reims : Les notes des Parisiens

Homme du match – Sirigu (8) : Auteur d’un double-arrêt décisif en début de match, le portier italien a ensuite sauvé son équipe en repoussant un penalty de Diego. Enorme depuis le début de saison, il a confirmé ce soir qu’il était impérial en ce moment.

Van der Wiel (5) : Dans le jeu, l’international néerlandais n’a pas été très incisif mais il n’a pas non plus été inquiété défensivement. Il gâche un peu sa prestation en commettant une faute de main dans la surface rémoise. Heureusement, Sirigu a sorti le penalty.

Alex (5,5) : Pas grand chose à noter au sujet du défenseur brésilien, si ce n’est qu’il oublie de marquer Toudic en seconde période lorsque ce dernier a eu le temps de placer une bicyclette. Propre dans la relance, comme toujours.

Sakho (5) : Solide dans les duels et dans le jeu aérien, le capitaine parisien a tout de même fait une grosse erreur en première période, permettant à Glombard de se procurer une belle occasion. Touché à la cuisse, il a été remplacé par Sissoko (78e),

Armand (5,5) : Sur son flanc gauche, le doyen du PSG a fait le travail, en restant solide défensivement et en tentant d’apporter en attaque. Mais ses centres n’ont pas été précis.

Thiago Silva (5,5) : Positionné en milieu défensif, l’ancien joueur de l’AC Milan a prouvé qu’il n’était jamais meilleur que lorsqu’il était placé en défense. S’il a été propre, il a manqué de vitesse dans la relance. Très fort dans les duels, en revanche.
:
Matuidi (7) : Dans la lignée de ses dernières prestations, l’international français était partout ! Efficace dans la récupération, il a été très bon dans la relance et aurait même pu s’offrir un magnifique but si sa frappe du droit n’avait pas frappé la barre transversale. Il a toutefois eu du mal à rentrer dans la rencontre, comme le reste de son équipe.

Maxwell (5) : Première période très mauvaise de la part du latéral brésilien, positionné au milieu ce soir. Il s’est bien repris après la pause avec notamment une superbe centre décisif sur le but de Gameiro.

Nenê (5) : S’il a permis à Gameiro se de procurer la meilleure occasion parisienne de la première période, il n’a pas assez pesé dans le jeu et a perdu plusieurs ballons. Touché au visage, il a été remplacé à la pause par Ménez (6), qui complètement transformé le jeu de son équipe grâce à ses percussions et sa capacité à basculer le jeu par de longs ballons. Il aurait pu inscrire un superbe but si son tir du gauche n’avait pas percuté le poteau droit d’Agassa. Il a également manqué de réalisme en fin de match en manquant deux énormes occasions.

Ibrahimovic (5) : Match moyen de la part du géant suédois. Il a souvent été en position de marquer mais n’a jamais su trouver le cadre, si ce n’est sur une frappe croisée en fin de match. Il a semblé un peu fatigué, peut-être en raison de ses derniers matches avec la Suède.

Gameiro (6) : Après s’être procuré une belle occasion en première période, l’attaquant parisien a inscrit son troisième but de la saison grâce à une tête imparable à bout portant, et a du coup permis au PSG de prendre trois points ce soir. Il n’a pas tout réussi mais a fait le nécessaire. Remplacé par Jallet (72e).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club