Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Meunier "les différences, on les fait surtout collectivement. C'est le but du coach"

Club

PSG/Reims – Meunier « les différences, on les fait surtout collectivement. C’est le but du coach »

Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade de Reims au Parc des Princes. Thomas Meunier, arrière droit parisien de 27 ans; s’est arrêté au en zone mixte après la victoire parisienne (4-1).

« C’est un peu comme l’an passé : même dans les moments difficiles on a des individualité pour faire les différences. Bon là, les différences, on les fait surtout collectivement. C’est le but du coach, avec beaucoup de mouvements, du jeu à une touche, pas de chichi !

la L1 augmente de niveau grâce au PSG’

La Ligue 1 trop faible pour le PSG ?

Je crois surtout que la L1 augmente de niveau grâce au PSG. Les autres équipes sont obligées d’investir, de trouver de bons entraîneurs si elles veulent maintenir le rythme. Mais, bien sûr, on a une équipe qui est légèrement au-dessus.« , propos relayés par L’Equipe.

Installé en 4-2-3-1 au coup d’envoi, le PSG a été convaincant sur les 45 premières minutes. C’est même sans doute la meilleure première période de la saison, si on oublie le but encaissé sur une erreur en début de rencontre. Paris ne s’est pas laissé perturber et a joué de façon intense et offensive, avec un pressing intéressant et beau travail collectif. De quoi vite revenir au score et mériter de mener à la pause face à des Reimois dépassés.

La seconde période a aussi été très satisfaisante, même si le PSG a été moins efficace et qu’on a pu voir la fatigue par moments. Reste que l’on peut surtout retenir que les Parisiens montent en puissance et affichent un visage très proche de ce que l’on attend avec Tuchel : intensité, solidarité et collectif. De quoi faire de grandes performances en continuant ainsi, tout en travaillant pour améliorer les détails.

Et on espère que l’avenir donnera bien raison à Meunier, avec une Ligue 1 qui suit l’ambition du PSG et profite des revenus qu’il amène (dans les droits TV par exemple) pour grandir encore. Il y a déjà de plutôt bonnes équipes. Mais les 8 points d’écart qu’il y a déjà entre Paris et ses premiers poursuivants (Lyon, Marseille et Lille) montrent que les Parisiens sont encore très difficiles à suivre. Ce qui est aussi à leur mérite, car ils font un très bon début de saison. Avec en plus une montée en puissance qui semble être activée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club