Restez connectés avec nous
Le PSG rend hommage à Van der Wiel "Merci Gregory"

Club

Le PSG rend hommage à Van der Wiel « Merci Gregory »

Si samedi soir, lors de Paris Saint-Germain / Nantes, l’attention était surtout portée sur Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 34 ans), l’arrière droit Gregory Van der Wiel (28 ans) va lui aussi quitter le club en fin de saison. Et le PSG lui rend hommage sur son site officiel dans un article titre « Merci Gregory ».

« Après quatre saisons au club, le défenseur international néerlandais va quitter le Paris Saint-Germain. Retour sur ses années parisiennes.

2 septembre 2012, Gregory van der Wiel, fraîchement débarqué de l’Ajax, son club formateur, double champion des Pays Bas en titre et élu meilleur défenseur d’Eredivisie, salue ses nouveaux coéquipiers. Dans le vestiaire du Grand Stade Lille Métropole de Villeneuve-d’Ascq, les Parisiens, qui viennent de s’imposer 2-1 face à Lille, ne le savent peut-être pas encore, mais une nouvelle ère commence.

Arrivé quelques semaines après Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, le Néerlandais possède un CV qui n’a rien à envier à ceux de ses partenaires. International et finaliste de la Coupe du Monde 2010 avec les Oranje, le latéral droit vient concurrencer l’actuel titulaire du poste, Christophe Jallet. Après une saison d’adaptation, il s’impose dans son couloir où ses débordements prennent régulièrement à défaut ses adversaires directs, avant de faire face à la concurrence puis l’éclosion de Serge Aurier.

Quatre ans après, le club de la capitale a pris une nouvelle dimension avec des titres à la pelle et quatre quarts de finale consécutifs d’UEFA Champions League. A l’actif du natif d’Amsterdam, 132 matches toutes compétitions confondues, 4 buts et 17 passes décisives. Et, surtout, un palmarès qui le fait entrer dans le club très fermé des Parisiens les plus titrés de l’histoire (avec Nicolas Douchez, Salvatore Sirigu, Maxwell, Thiago Silva, Lucas, Blaise Matuidi, Javier Pastore, Adrien Rabiot, Thiago Motta, Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic) !

Onze titres pour le troisième néerlandais à porter les couleurs du club de la capitale après Kees Kist (1982-1983) et Pierre Vermeulen (1985-1987) : la Ligue 1 (en 2013, 2014, 2015 et 2016), la Coupe de France (2015), la Coupe de la Ligue (en 2014, 2015 et 2016), le Trophée des Champions (en 2013, 2014 et 2015)… en attendant la finale de la Coupe de France, ce samedi 21 mai à 21h au Stade de France, face à Marseille… »

Si le Néerlandais a un bilan personnel plutôt décevant au PSG, notamment à cause de nombreux problèmes physiques, il ne faut pas oublier qu’il fait partie de l’équipe qui a remporté de nombreux titres et inscrit des records ces dernières années. Il a aussi de très bons matchs à son actifs, dont certains en Ligue des Champions, comme à Anderlecht, où il avait fait 2 passes décisives à Ibrahimovic. Aussi, il avait fait le centre à Cavani l’an dernier en finale de Coupe de France pour une victoire 1-0 face à Auxerre.

Le discret arrière droit ne marquera certainement pas les mémoires comme l’a fait Ibrahimovic ou d’autres immenses joueurs passés au club, mais il fait partie de l’histoire et on le remercie pour ses années passées au PSG et les efforts qu’il a fait pour le maillot parisien.
Publicités

Autres articles présents dans Club