Restez connectés avec nous
PSGRennes - Kimpembe C’est grave que l’arbitre n’ait pas changé sa décision...les arbitres devraient être punis

Club

PSG/Rennes – Kimpembe « C’est grave que l’arbitre n’ait pas changé sa décision…les arbitres devraient être punis »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire 4-1 contre le Stade Rennais en fermeture de la 22e journée de Ligue 1. Dans des propos relayés par Le Parisien, il est revenu sur la décision de l’arbitre Karim Abed de ne donner qu’un carton jaune au Rennais M’Baye Niang (attaquant de 24 ans) pour un tacle très dangereux sur Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans).

« L’arbitre n’a pas été bon. Sur une faute comme celle-là, Thilo aurait pu arrêter sa carrière. Le pire c’est qu’il va regarder la vidéo après avoir donné le jaune et qu’il en reste là et le jeu continue. Pour moins que cela, j’avais pris trois matchs (NDLR : il avait été expulsé contre Lyon lors de la 9e journée). Je reconnais que j’avais fait une faute, mais involontaire. Là, c’était dangereux pour Thilo et c’est grave que l’arbitre n’ait pas changé sa décision.

« Pour des décisions pareilles, les arbitres devraient être punis comme nous lorsqu’on fait des fautes. »

Les arbitres sont trop laxistes avec les adversaires du PSG ?

Vous voyez comme nous. Pour des décisions pareilles, les arbitres devraient être punis comme nous lorsqu’on fait des fautes. Ce n’est pas le cas et on est fatigués. »

Que l’arbitre estime mal la faute en direct, pourquoi pas. C’est très difficile de tout voir. Voilà pourquoi l’assistance vidéo a été mise en place. Alors une fois que Karim Abed est parti consulter les images de près et au ralenti, le rouge était évident. C’est un geste sans doute plus mal contrôlé que volontaire, certes. Mais il est particulièrement dangereux. C’est ce genre de tacle qui casse des saisons pour celui qui le reçoit. Les rouges sont là pour qu’on les voit le moins possible, que les joueurs intègrent qu’il faut faire très attention. Là, l’arbitre est vraiment passé à côté de son rôle. C’est en effet plutôt « grave » de ne pas avoir osé exclure Niang. Kehrer a eu la chance de tenir grâce à une cheville très solide, mais tout le monde n’aura pas cette chance.

Pour comparer les fautes de Kimpembe (contre Lyon) et Niang :

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club