Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Mbappé en conf : poste, Neymar, objectifs, Ligue des Champions, responsabilités et excuses

Club

PSG/Rennes – Mbappé en conf : poste, Neymar, objectifs, Ligue des Champions, responsabilités et excuses

Ce vendredi, à la veille du Trophée des Champions face au Stade Rennais à Shenzhen (coup d’envoi à 13h30, diffusion sur beIN SPORTS), l’attaquant Kylian Mbappé (20 ans) était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer sa préparation estivale, son rôle, sa position, le cas de Neymar (attaquant de 27 ans), ses objectifs, la Ligue des Champions et sa fameuse demande de “responsabilités” en fin de saison passée. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

J’ai été mis en avant par le club pendant la tournée, si ça correspond à ma demande de responsabilités ?

Non, non. C’est très flatteur d’être mis en avant par le club sur le marketing. Mais je suis avant tout un joueur de football et ce qui compte c’est le terrain. A aucun moment mes revendications étaient en rapport avec ce qui est extérieur au terrain.

Je suis surpris de voir les journalistes dire que je veux jouer en 9. Je n’ai jamais demandé cela.”

Si mes coéquipiers me voient plus comme un leader pendant la préparation ?

J’ai fait peut-être plus de choses aussi, des choses que je ne faisais pas avant. J’espère que demain on fera un bon match pour revenir à Paris avec le trophée.

Deux postes durant la préparation, si j’en ai parlé avec le coach et où je voudrais jouer ?

On échange souvent avec le coach. On discute du terrain et de l’animation, de ce que je peux faire pour aider l’équipe. Je suis surpris de voir les journalistes dire que je veux jouer en 9. Je n’ai jamais demandé cela. Il y a Cavani, c’est notre buteur. Je veux jouer avec un grand joueur, Edi en est un. Je ne veux pas prendre sa place. Bien sûr, être central c’est top pour marquer des buts. Mais si je ne marque pas et on gagne, je prends. Ce qui compte le plus, ce sont les titres.

Mbappé “Neymar sait ce que je pense de lui et de sa situation.”

La situation de Neymar ?

Il est comme d’habitude. Bien sûr, il a une situation que tout le monde connaît. Mais il n’y a rien de particulier. Il s’entraîne et montre ses qualités. Bien sûr, je veux qu’il reste chez nous. J’en ai parlé avec lui. Il sait ce que je pense de lui et de sa situation. Notre relation est basée sur le respect et l’honnêteté.

Une revanche à prendre demain

La plupart des joueurs qui sont là étaient présents la saison passée et les nouveaux sont mis au courant, la défaite l’an dernier en Coupe de France nous avait fait mal. Demain nous allons jouer avec une intensité maximale. Nous allons tout faire pour gagner. On a besoin de ce titre pour bien lancer notre saison.

C’est le collectif qui décide si c’est possible. Ce n’est pas dans mes objectifs à court terme.

On doit trouver la solution pour passer cette étape.”

Mes objectifs cette saison ?

J’aimerais battre le record de buts, je veux augmenter et tutoyer les sommets. Je dois progresser en tout, je ne suis pas parfait. Je dois encore me construire en tant que joueur, savoir ce que je peux faire ou non. Je grandis dans un effectif de qualité.

L’objectif c’est de gagner des titres. On doit continuer en championnat, garder notre domination. On a perdu les deux coupes nationales l’an dernier et on va essayer de les récupérer. Il y a bien sûr la Ligue des Champions, on doit progresser. On doit trouver la solution pour passer cette étape.

Si on est armé pour la Ligue des Champions ?

Personnellement, je pense que…Gueye arrive, c’est important pour nous. Après, s’il y a des recrues, elles ne sont pas en trop. Ce n’est pas qui décide, mais des renforts ça pourrait être top.

Mbappé n’a pas pensé à quitter Paris et s’excuse pour sa sortie médiatique, incomprise.

Si j’ai pensé à quitter le PSG ?

Non. Ma déclaration était ambiguë. J’ai laissé des portes ouvertes. Il n’y a que le président, le coach et moi qui savent de quoi je parle. Les autres, non. Mais ce n’était pas le bon endroit. Je m’excuse donc auprès des joueurs qui étaient à la cérémonie, car j’ai gâché la fête. Les supporters m’en ont voulu. Je m’excuse, mais sans trop le faire car ils n’ont surtout pas compris mon message. Tout va bien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club