Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi : Aurier "C'est un grand scandale. Personne ne nous a aidé."

Club

Le PSG répond « aux nouvelles déclarations erronées et calomnieuses de Jean-Michel Aulas »

Hier, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a insinué en conférence de presse que le Paris Saint-Germain bénéficierait d’avantages fiscaux. Après Le Parisienc’est le club de la capitale qui a répondu à ses accusations. Le tout dans un style assez simple et direct.

« Suite aux nouvelles déclarations erronées et calomnieuses de Jean-Michel Aulas sur le Paris Saint-Germain, le Club souhaite rappeler qu’il ne bénéficie d’aucun traitement fiscal particulier ou privilégié.

Le Club a toujours été très respectueux de l’ensemble des règles de la loi française, de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football Professionnel.

Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments, les charges sociales, patronales et salariales ont notamment augmenté de 283% en cinq ans. Plus le club grandit, plus il nourrit les différentes collectivités publiques et organismes sociaux de ses multiples contributions économiques et financières. Le Club se réjouit également d’avoir crée de nombreux emplois sur ses différents sites depuis cinq ans.

Les impôts, taxes et charges diverses acquittés représentent annuellement plus de 170M€, pratiquement l’équivalent du budget d’un club comme l’Olympique Lyonnais, dans la mesure où Jean-Michel Aulas, au vu de ses déclarations du 22 juin, semble goûter particulièrement les comparaisons.

Le Paris Saint-Germain invite une nouvelle fois Jean-Michel Aulas à concentrer ses commentaires uniquement sur les affaires de son Club et à s’abstenir de dénigrer d’autres clubs, le Paris Saint-Germain en particulier.

Le Club rappelle qu’il s’est pour sa part toujours montré respectueux vis-à-vis de l’ensemble des clubs français et de leurs dirigeants.

Les résultats sportifs et économiques de notre club, ainsi que son impact médiatique, représentent plus que jamais des atouts majeurs du football français pour attirer à l’avenir plus d’investisseurs, à Lyon comme ailleurs. »

Difficile d’ajouter quelque chose à cette réponse complète et claire à l’OL et Aulas. De quoi rétablir la vérité après une nouvelle sortie de la part du président lyonnais, qui se base sur aucune vérité.

On notera surtout que d’habitude les dirigeants parisiens ont changé leur comportement. D’habitude, le PSG restait très discret face aux déclarations d’Aulas. Cette fois, il est visiblement allé trop loin et le club a répondu. Cela fait peut-être aussi partie des « changements » annoncés par Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien.

Et si on a pu apprécier que le PSG n’alimente pas les polémiques lancées par Aulas, cette réponse fait du bien. Il était vraiment fatiguant de voir le Lyonnais salir l’image du club sans qu’il y ait de réaction.

Si la rivalité avec l’OM ne peut que durer, l’OL est en train de se faire une belle place dans les équipes à battre dans la saison. Reste à avoir comment seront les déclarations autour des matchs. Le PSG voudra certainement rester respectueux, mais il faut qu’Aulas en fasse de même, ce que l’on sait difficile pour lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club