Restez connectés avec nous

Club

PSG – Sochaux : Les notes des Parisiens

Homme du match – Gameiro (7,5) : Peu utilisé ces dernières semaines, l’attaquant parisien a signé un retour de feu ! Auteur d’un doublé, il s’est régalé dans le dos de la défense sochalienne, en plus d’avoir apporté dans la construction du jeu. Une superbe performance de l’ancien Lorientais, qui a prouvé ce soir qu’il pouvait être un parfait complément à Ibrahimovic à la pointe de l’attaque. Remplacé par Hoarau (79e).

Sirigu (6) : Pas extrêmement inquiété, le portier italien a fait le travail en repoussant quelques frappes lointaines des Sochaliens.

Jallet (6,5) : Comme souvent, le capitaine du PSG a livré une prestation très sérieuse. Solide défensivement, il a aussi très souvent apporté le surnombre en attaque, en plus de délivrer quelques bons centres.

Alex (6,5) : Dans la lignée de ses performances depuis le début de saison, le défenseur brésilien a fait preuve d’une grosse solidité. Il aurait aussi pu trouver le chemin des filets en première période si sa tête n’avait pas atterri dans les bras de Pouplin.

Thiago Silva (7) : Mis à part une intervention manqué sur Contout en première période, le capitaine de la Seleçao a montré qu’il était un très grand défenseur. Serein, technique et toujours idéalement placé, il a contré un grand nombre de percées sochaliennes.

Maxwell (6,5) : Un des meilleurs matches du latéral brésilien depuis le début de saison. Parfois inquiété par Contout, il a toutefois bien tenu son couloir et a augmenté son rendement offensif. D’ailleurs, il délivre un superbe centre décisif à Gameiro sur le second but parisien.

Verratti (6,5) : Toujours aussi important dans la relance, le prodige italien a encore une fois démontré qu’il était un futur crack. S’il n’a pas été décisif, il a distribué un grand nombre de très bons ballons, en plus d’en avoir perdu très peu. Malgré son âge, il est déjà une valeur sûre. Remplacé par Rabiot (74e).

Sissoko (5,5) : Pour une première depuis trois mois, le roc malien a fait le travail au milieu de terrain. Il a parfois manqué de précision dans son jeu de passe, mais il a été efficace à la récupération et a imposé son impact physique. On attend impatiemment de le voir à 100% de ses capacités. Remplacé par Van der Wiel (62e).

Matuidi (6) : Très actif à la récupération, comme à l’accoutumée, l’international français s’est aussi offert quelques tentatives en attaque, notamment sur un tir trop croisé en première période.

Pastore (6,5) : Excellent en première période, notamment grâce à une sublime passe décisive pour Gameiro, El Flaco s’est un peu éteint après la pause. Mais depuis trois ou quatre matches, on sent qu’il est pleinement impliqué et il finit toujours par être décisif.

Ibrahimovic (5,5) : Match plutôt moyen de la part du géant suédois. A l’origine du deuxième but, avec une déviation vers Maxwell, il a très souvent fait les mauvais choix dans le dernier geste, en plus de perdre pas mal de ballons.

Gameiro (7,5) : Voir plus haut.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club