Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Herrera en conf : Navas, le club, Neymar, état d'esprit et les supporters

Club

PSG/Strasbourg – Herrera en conf : Navas, le club, Neymar, état d’esprit et les supporters

Ce vendredi, à la veille du match de la 5e journée de Ligue 1 face au RC Strasbourg (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS), le milieu Ander Herrera (30 ans) était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer le nouveau gardien Keylor Navas (32 ans), ses débuts en Ligue 1 et au Parc demain, la gestion du PSG, l’importance de la rencontre et la situation Neymar (attaquant de 27 ans). Retrouvez ici la conférence de presse de Thomas Tuchel.

Keylor Navas ?

Il a une trajectoire assez longue. Il a presque tout gagné. Tous les joueurs les connaissent et savent quel grand gardien est. Mais il m’a frappé avec sa volonté de progression.

Chaque année il a progressé, il s’est surpassé. Cela n’a pas été facile pour lui au Real Madrid, j’admire ce genre de joueur qui avance toujours. Il aime le football et il veut être le meilleur possible le plus longtemps possible. Pour moi, qui adore le football, c’est un bon exemple.

Herrera « c’est encore mieux que ce que j’attendais. »

Mon 1er match demain ?

Je suis ravi d’être avec l’équipe de nouveau. Jouer avec le PSG, c’est fantastique. Je suis heureux si je peux jouer demain. Ce sera la décision du coach. Je suis disponible et ravi.

Les critiques sur l’institution du PSG ? Si je vois un manque de rigueur ?

Pas du tout, vous parlez de quoi ? Je vois un club parfaitement bien structuré. Tout est clair. Chacun connaît ses responsabilités. Nous avons un contact quotidien avec le directeur sportif. De mon point de vue, c’est encore mieux que ce que j’attendais. Je suis surpris par ces critiques dont vous parlez.

Herrera « Je n’aime pas parler du Real Madrid maintenant, nous avons un match demain. »

Des absents face au Real Madrid, qui est aussi en difficulté. Paris est favori ?

Je n’aime pas parler du Real Madrid maintenant, nous avons un match demain. Nous allons respecter Strasbourg, car ils le méritent. On n’a pas gagné en championnat contre eux la dernière saison. Demain, nous avons cette opportunité. Nous voulons gagner. Le plus important, c’est le match de demain. La meilleure façon de préparer le Real Madrid, c’est de respecter Strasbourg.

Comment j’ai vécu le cas de Neymar ? Et le reste du groupe ?

Je suis ravi de jouer avec Neymar. Il est dans le top 5 mondial. C’est une opportunité incroyable de jouer avec des joueurs qui peuvent être Ballon d’Or. Comme Neymar, Kylian Mbappé ou Marco Verratti, qui peut être l’un des meilleurs milieux du monde. Neymar va très bien. Je vais essayer de me mettre au service de ces joueurs.

A quel poste je me sens le mieux ?

Je pense que si nous voulons faire une saison fantastique, il n’y a pas d’espace pour l’égoïsme. C’est un sport d’équipe. Il faut faire partie du collectif. Les équipe qui font de belles saisons le font avec un groupe large, pas 11 joueurs. J’ai toujours joué ainsi, avec plusieurs rôles dans l’équipe. Nous avons des milieux habitués avec Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Verratti, après on a chacun nos caractéristiques. Après, ça dépendra du match et du souhait de l’adversaire. Le seul poste que je n’ai pas joué, c’est gardien.

Herrera « Je respecte les supporters, ce sont eux qui payent, nous sommes là pour eux. »

L’accueil des supporters pour Neymar peut nous perturber ?

Je respecte les supporters, ce sont eux qui payent, nous sommes là pour eux. Je ne suis personne pour dire aux supporters comment se comporter. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un plaisir de jouer avec Neymar et j’espère qu’il va faire la meilleure saison de sa carrière. Je respecte les supporters, le football c’est eux. J’espère que mon travail les rendra fier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club