Restez connectés avec nous
PSGStrasbourg - Lassana Diarra C’est sûr qu’il fallait évacuer cette défaite

Club

PSG/Strasbourg – Lassana Diarra « C’est sûr qu’il fallait évacuer cette défaite »

Lassana Diarra est revenu au micro de Canal+ sur la victoire du Paris Saint Germain face à Strasbourg ( 5-2 ). Le milieu de 32 ans souligne qu’il était important de rebondir après la contre performance au Santiago Bernabeu mercredi soir (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions).

« C’est sûr qu’il fallait évacuer cette défaite. On a fait un très bon match, on gagne à la maison. C’est de bon augure pour la suite. Le message il est simple, on gagne ensemble, on perd ensemble. Aujourd’hui le PSG c’est un club qui a de l’expérience. Le match retour contre le Real Madrid, on va le préparer comme il le faut. Aujourd’hui cela nous tenais à cœur de gagner, de revenir dans une dynamique de victoire. Il y a encore d’autres matches avant de penser au retour. Mais on sera présent au match retour. »

Le PSG devait reprendre la marche en avant.

Les Parisiens avaient besoin de retrouver la victoire après sa défaite mercredi et les quelques doutes que cela auraient pu amener. C’est chose faite face aux Strasbourgeois avec un match maîtrisé, à part sur un moment de la seconde période. Et quelques errements défensifs.

Le club parisien a maintenant une semaine sereine pour préparer la suite. Cela commence avec 2 Classicos de suite qu’il faudra absolument réussir. Certains joueurs auront besoin d’emmagasiner du temps de jeu afin de retrouver la confiance ou une condition physique pour être prêts le 6 mars prochain. Sans oublier de préparer ce fameux retour tactiquement et dans les têtes.

On a pu également les nombreux messages de joueurs sur les réseaux sociaux pour appeler tout le club à se mobiliser pour écrire l’exploit ensemble. Il reste des matchs à jouer avant de penser au Real. Continuons à respecter nos adversaires pour arriver dans les meilleurs conditions face à Madrid.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club