Restez connectés avec nous
PSGStrasbourg - Tuchel Jesé Il a mérité d'être avec nous et de jouer quelques minutes... C'est un bon garçon

Club

PSG/Strasbourg – Tuchel « Jesé ? Il a mérité d’être avec nous et de jouer quelques minutes… C’est un bon garçon »

On a assisté à un petit évènement hier soir lors de la qualification du Paris Saint-Germain contre Strasbourg en Coupe de France (2-0, 16e de finale). En effet, en toute fin de partie, Jesé Rodriguez, attaquant de 25 ans, a de nouveau porté la tunique rouge et bleu en match officiel, même s’il n’a pas eu le temps de toucher le moindre ballon. Présent en conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel, coach parisien, s’est exprimé sur le retour de l’Ibère dans son groupe. Le technicien allemand a tenu à souligner l’état d’esprit du joueur formé à la Castilla, quelqu’un qu’il apprécie. 

« Je dois dire qu’il y avait la possibilité de donner quelques minutes à Jesé aujourd’hui car il a une situation pas facile entre lui et le club, mais pas entre moi et lui. Il a été vraiment très professionnel pendant longtemps et, pour ça, il a mérité d’être avec nous aujourd’hui et de jouer quelques minutes car il fait de bonnes choses à chaque entraînement. Il est toujours très professionnel, ponctuel, avec le sourire, sur les vestiaires comme sur le terrain, chaque jour. C’est un bon garçon et j’ai connu beaucoup de joueurs dans cette situation et il la gère bien, il s’adapte bien. Il y avait une possibilité », a déclaré Tuchel devant la presse.

Un retour inattendu… Avant un départ ? 

Surprenant de voir Jesé reporter le maillot parisien car cela faisait quasiment deux ans qu’il avait disparu des radars. Apparemment, l’Espagnol se montre extrêmement professionnel depuis le mois de septembre et son attitude plait énormément à Thomas Tuchel qui a donc voulu le récompenser de ses efforts en le réintégrant dans le groupe parisien pour ce match de coupe. Néanmoins, même avec cette tendance plutôt positive, on imagine mal l’avenir de Jesé s’inscrire encore à Paris tant son aventure y a été compliquée.

Il devrait donc rapidement plier bagage, certainement sous forme de prêt, avant la fin de ce marché des transferts hivernal. On lui souhaite de retrouver un jour le niveau qui a été le sien avant sa grave blessure, cela ne pourrait que faire du bien au football. Il lui reste néanmoins un long chemin à parcourir.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    25 janvier 2019 at 05:55

    c’est pour qu’il soit champion en fin de saison, qu’il touche sa prime. Car si il part dans les prochaines heures ce sera surement en prêt, donc c’est juste qu’il a arrangé Tuchel en restant pro aux entraînements et il lui renvoie l’ascenseur

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club