Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Verratti en conf : les tirs, la Ligue des Champions, prolongation de contrat, arbitre et critiques sur sa vie

Club

PSG/Strasbourg – Verratti en conf : les tirs, la Ligue des Champions, prolongation de contrat, arbitre et critiques sur sa vie

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre demain au Parc des Princes contre le RC Strasbourg pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’occasion pour l’Italien d’évoquer le fait d’avoir marqué récemment, le possible de titre de champion de France dimanche, les choses à changer pour progresser en Ligue des Champions, son avenir, ses discussions avec les arbitres et les critiques sur son hygiène de vie.

Un déclic pour marquer, l’envie de continuer ?

C’était une semaine particulière, je n’ai pas l’habitude. Mais dans le football aujourd’hui c’est important aussi pour un milieu de marquer. Je suis content, c’était une demi-finale. Ce n’est pas un déclic, c’est comme ça. Le football va vite. J’espère continuer.

« Si je marque c’est quelque chose en plus pour l’équipe. »

Une consigne du coach ou une initiative personnelle ?

Un peu les deux. Le coach, on se fait des blagues et il me dit toujours que je dois marquer, que je dois tirer. C’est aussi de mon côté. Ce n’est pas ma chose principale, mais si je marque c’est quelque chose en plus pour l’équipe. Surtout contre une équipe qui joue bas, il faut tenter la chance (rires).

Un titre de champion toujours savoureux ou la Ligue des Champions rabaisse ?

Non, c’est toujours émouvant. On a fait beaucoup d’efforts. Demain, on peut arriver à notre objectif. J’espère que ce sera demain, comme ça on peut faire la fête avec les supporters. Bien sûr que la Ligue des Champions reste dans les têtes, mais il faut aller de l’avant. Mais un titre c’est toujours un moment particulier. Surtout le championnat, c’est long et difficile.

L’avis de l’extérieur ? Les titres trop banalisés ?

Je sais qu’à l’extérieur on se fait moquer quand on ne gagne pas. Vous voyez les choses plus faciles qu’elles ne le sont parce qu’on fait un grand travail. On arrive toujours à être concentré, ce qui est toujours important. On sait les efforts que l’on faits dans la semaine et on est heureux de gagner.

Comment rester motivé ?

Personnellement, j’aime le football. Je ne jouerai jamais un match sans être motivé. C’est ce que j’aime le plus. C’est impensable de rentrer dans un match et penser que ce n’est pas important de gagner. On l’a compris à Paris. On joue pour la victoire. Quand on ne gagne pas, c’est dur. Il y a une grande mentalité ici. Dani Alves et Thiago Silva n’aiment déjà pas perdre aux cartes (sourire). Cela tire tout le monde.

« Je ne changerais pas grand-chose. On a une très belle équipe. »

Ce qu’il faut changer pour aller plus loin en Ligue des Champions ?

C’est une très bonne question. Peut-être que les gens ne penseront pas comme moi, mais je ne changerais pas grand-chose. On a une très belle équipe, on n’aime pas perdre. On est toujours proche. Cette année, c’était bizarre et je ne sais pas pourquoi…On a dominé, mais on a pris 3 buts avec des erreurs. C’est comme ça le football, il ne faut pas se permettre de faire des erreurs. Mais si on change beaucoup de choses on ne trouve pas forcément la chose d’équipe qui demande du temps. Le coach a fait un grand travail. On a passé un groupe très difficile en étant premier. Le seul regret, c’est ce retour. Il ne faut pas changer grand-chose.

Il manque aussi nos joueurs les plus importants. Comme Neymar, c’est presque la moitié de l’équipe. Il fait beaucoup. Si le Barça joue sans Messi ou la Juventus sans Ronaldo, ils ne font pas la même chose. J’aime vraiment cette équipe et on peut aller avec un petit peu plus de concentration et d’habitude dans ces matchs. Il faut toujours rester lucide. Cela fait 3 ans qu’on loupe les quarts sur des petites choses.

« Je suis prêt à rester longtemps. »

Une prolongation de contrat ? 

Je suis vraiment bien ici. Ca fait déjà 7 ans et j’ai toujours la même envie. C’est comme si c’était toujours le début. Je suis vraiment bien avec les coéquipiers et le staff. J’ai confiance en ce projet. La prolongation, ce sera avec le club, s’il le veut. J’ai encore 2 ans de contrat, il n’y a pas besoin de parler maintenant. Mais je suis prêt à rester longtemps.

Les arbitres ?

Ils me connaissent de plus en plus. Ils savent que je ne suis pas méchant. Quand je joue au football, je ne pense pas forcément beaucoup. C’est mon habitude. Quand je ne parle pas, j’ai l’impression d’être un peu en dehors du terrain.

« Je m’entraîne tous les jours et je n’ai pas la vie que les gens pensent. »

Les critiques sur ma vie ?

J’ai le sentiment qu’aujourd’hui ce que l’on fait en dehors du terrain est plus important que dehors. J’accepte une critique sur le terrain. Mais en dehors…Des fois ça me fait rigoler. Je ne les trouve pas intéressantes si on aime le football. Je m’entraîne tous les jours et je n’ai pas la vie que les gens pensent. S’ils veulent continuer, c’est leur problème. Je fais en sorte d’être à 100%, d’être professionnel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club