Restez connectés avec nous
PSG – Thiago Silva: 100e match avec le brassard à Montpellier

Club

PSG – Thiago Silva: 100e match avec le brassard à Montpellier

 Le Paris Saint-Germain affronte Monpellier HSC samedi soir dans le cadre de la 37e journĂ©e de Ligue 1 et une victoire ou un match nul permettraient officiellement d’ĂŞtre sacrĂ© champion. D’après le site officiel du PSG, cela devrait ĂŞtre le 100e match officiel pour le capitaine, Thiago Silva, depuis son arrivĂ©e au club.

Il y a presque 2 ans et demi, l’international brĂ©silien a Ă©tĂ© nommĂ© capitaine pour la première fois par Carlo Ancelotti lors du match face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions (le 21 novembre 2012). A ce moment-lĂ , le PSG subissait une crise de rĂ©sultats et l’entraĂ®neur parisien voulait des changements radicaux. Pour le BrĂ©silien, c’Ă©tait seulement son 14e match sous le maillot Rouge et Bleu, toutefois son dĂ©but en tant que capitaine a convaincu, avec une victoire 4-0.

Maintenant, Thiago Silva est très connu non seulement pour sa qualitĂ© technique, sa puissance face Ă  l’adversaire, notamment dans les duels aĂ©riens, et sa bonne lecture du jeu, mais aussi pour le professionnalisme et le leadership qu’il dĂ©gage. Il Ă©tait d’ailleurs capitaine avec la Seleçao lors de la Coupe du Monde en 2014, mĂŞme s’il n’a pas eu la rĂ©ussite attendue.

Pour rappel, dans une dernière interview pour This Is Paris, il s’est exprimĂ© sur son rĂ´le de capitaine avant le match.

« On reste très concentrĂ©s durant l’Ă©chauffement. Mais, parfois quand je regarde les visages de tous les joueurs, ils sont un peu fatiguĂ©s. LĂ , j’ai besoin de rĂ©veiller tout le monde pour donner de la confiance et de la motivation pour bien dĂ©buter le match. […] Quand je suis Ă  l’hĂ´tel, je rĂ©flĂ©chis Ă  ce que je vais dire avant le match. Et quand on doit faire l’Ă©chauffement, j’essaye de parler pour rĂ©veiller l’Ă©quipe. »

Quand le Monstro dispute un match, on le voit souvent diriger ses coĂ©quipiers. Ce n’est pas facile de prendre la responsabilitĂ© de capitaine, mais il le fait presque toujours Ă  la perfection. Une belle victoire et le 3e titre consĂ©cutif en Ligue 1 pour les Parisiens serait une très belle façon de cĂ©lĂ©brer son 100e match avec le brassard. Et un but, pourquoi pas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club