Restez connectés avec nous
4 Parisiens dans les 50 meilleurs joueurs sur FIFA

Club

PSG – Thiago Silva « On a fait un grand match, mais ce n’est pas fini »

Au Parc des Princes, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait comme obligation de gagner contre l’EA Guingamp. L’objectif secondaire était de soigner la différence de buts pour enlever cet avantage à l’Olympique Lyonnais. Les Parisiens ont parfaitement rempli leur mission. Au micro de RMC, Thiago Silva, le capitaine du PSG, a félicité ses coéquipiers mais a tenu à rappeler que la saison n’est pas encore terminée.

« Quand tu marques dès le début, c’est toujours plus tranquille. Avec nos joueurs de qualité, c’est plus facile de jouer avec un but tout de suite. La qualité de cette équipe était incroyable aujourd’hui. On a fait un grand match, mais ce n’est pas fini. On a besoin de rester tranquille et solidaire pour faire un bon match à Montpellier aussi. Ça sera encore un match difficile. »

   Forcément, un but dans les premières minutes du match aide beaucoup. Cela met en confiance pendant que l’adversaire prend un coup au moral et sait déjà qu’attendre les offensives pour contrer risque de ne pas fonctionner. Le PSG peut donc dérouler son jeu, surtout contre une équipe de Guingamp déjà maintenue et qui ne s’est pas vraiment révoltée, sauf peut-être en fin de première période avec de nombreuses fautes. Avec ses derniers matchs, le PSG montre qu’une fois qu’il n’a plus plusieurs compétitions à jouer, c’est plus simple. La Ligue 1 fait face à une véritable machine et rien ne semble pouvoir l’enrayer. Attention toutefois à l’excès de confiance. Le titre n’est pas encore assuré.

   Montpellier, le week-end prochain, se bat pour une place en Europe. Il y a donc peu de chances que les Héraultais lâchent le match. De plus, Thiago Motta et Marco Verratti sont suspendus. Normalement, l’effectif a la qualité pour l’emporter. Mais il faut continuer avec la même concentration et la même détermination. Dans ce cas, le PSG est imbattable en France. Comme on le répète souvent depuis quelques années, le seul vrai adversaire de Paris, c’est Paris. Sauf si l’OL chute face à Caen, ce qui assurerait presque le titre aux Parisiens.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club