Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Verratti évoque le travail, Marquinhos, son rôle et Gueye

Club

PSG/Toulouse – Verratti évoque le travail, Marquinhos, son rôle et Gueye

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV hier avant la conférence de presse afin d’évoquer la réception de Toulouse ce dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Il a aussi été invité à parler de sa place, ainsi que de ses coéquipiers Marquinhos (défenseur central de 25 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 29 ans).

« Ça va bien. On a fait une bonne préparation. Mais je pense qu’on n’est pas à 100%. C’est impossible d’être déjà très bien après 2 matchs de championnat. Mais on a bien travaillé et je me sens bien physiquement.

Marquinhos au milieu ?

Je pense que Marqui l’année dernière il nous a beaucoup aidé. On n’avait pas beaucoup de milieux et c’était difficile alors il a fait du bien à l’équipe. C’est une très belle révélation. Ce n’est pas facile à ce niveau de changer de poste. Il a un grand caractère, un grand potentiel. On a trouvé un très bon milieu.

Verratti « je suis là pour faire vivre le ballon, lancer les actions et amener le ballon aux attaquants. »

Un objectif pour moi d’avoir un nouveau poste ?

C’est important aujourd’hui d’être décisif. Cela dépend aussi du rôle dans l’équipe. On a déjà des attaquants, mais je suis là pour faire vivre le ballon, lancer les actions et amener le ballon aux attaquants. Mais bien sûr c’est bien aussi de faire des passes décisives et des buts.

Gueye ?

On avait besoin d’un joueur de ce genre. Il est box-to-box. Il ne laisse jamais rien. C’est un joueur qui nous manquait. Il est déjà performant. »

Bien sûr, Paris ne peu pas déjà être au mieux. Il faut du travail et de la patience. C’est souvent oublié par les observateurs, mais le fait qu’un joueur soit sur le terrain ne veut pas dire qu’il est au mieux de sa forme. Et la fatigue influe vite sur les performances. Même si on s’attendait tout de même à mieux la semaine passée. Reste à se concentrer sur la suite et faire le maximum pour se relancer au plus vite.

Au moins, l’équipe parisienne est un peu plus fournie que la saison passée. Non seulement grâce à la polyvalence développée par Marquinhos, mais aussi grâce à un recrutement dans un secteur ou c’était essentiel. Maintenant, il faut que Gueye arrive à s’adapter au plus vite et que tout le monde travaille pour avancer. Si Verratti pouvait passer un palier en étant plus souvent décisif, tous les Parisiens seraient ravis.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club