Restez connectés avec nous

Club

PSG – Troyes : Les notes des Parisiens

Homme du match – Ibrahimovic (8) : Grosse performance de la part de l’attaquant suédois. Avec deux nouvelles passes décisives et deux nouveaux buts, il a soigné ses statistiques en plus de permettre à son équipe de s’offrir une large victoire. Même s’il paraît parfois nonchalant, comme lors de ses deux occasions manquées en début de match, le buteur parisien est diablement efficace.

Sirigu (6,5) : De très bonnes relances, une grosse solidité sur sa ligne, le gardien de but parisien a été impérial ce soir, même s’il n’a pas été énormément sollicité par des attaquants troyens timides.

Van der Wiel (5) : Bien en place défensivement, le latéral néerlandais n’a malheureusement rien apporté en attaque, si ce n’est une incursion dans la surface après la pause. Remplacé par Jallet (72e), très en jambes malgré un retour de blessure.

Alex (7) : Encore un très bon match de la part du défenseur brésilien. En première période, il a repoussé la grande majorité des tentatives troyennes, notamment grâce à un très bon jeu de tête.

Thiago Silva (6) : Prestation sérieuse pour le capitaine du jour, pas vraiment poussé dans ses derniers retranchements par les attaquants troyens.

Armand (6) : Solide en défense, le latéral gauche parisien s’est montré plus actif que Van der Wiel. Il a notamment adressé un très bon centre pour Lavezzi, dont la tête n’a pas trompé Thuram.

Verratti (5,5) : Performance en demi-teinte de la part de l’international italien. Auteur d’un bon début de match, il s’est peu à peu effacé et n’a pas vraiment pris le jeu à son compte. Il a une nouvelle fois écopé d’un carton jaune, qui le privera du match face à Evian Thonon-Gaillard, et aurait pu offrir un penalty à Troyes.

Matuidi (8) : Quel match encore de l’international français ! Durant 90 minutes, il n’a pas cessé d’harceler le milieu de terrain adverse, en plus d’apporter le surnombre en attaque et de s’offrir son deuxième but de la saison en championnat grâce à un bon tir croisé du gauche. Il a aussi été à l’origine du quatrième but en lançant Lavezzi. Un peu essouflé lors des deux dernières rencontres, Blaise a retrouvé son niveau malgré l’enchaînement des matches.

Maxwell (6,5) : Positionné en milieu de terrain, l’ancien joueur du Barça a fait le travail et a permis à son équipe d’ouvrir le score. Remplacé par Rabiot (76e).

Pastore (4) : El Flaco est une énigme et l’a encore montré ce soir. Capable de superbe geste, comme ce petit pont sur Thiago en début de match, il peut aussi complètement disparaître et manquer des contrôles simples. Il ne parvient pas à mener le jeu de son équipe et a donc été remplacé par Nenê (6) à la pause. Le Brésilien a adressé une nouvelle passe décisive et s’est montré beaucoup plus actif et entreprenant que son coéquipier argentin.

Lavezzi (6) : Très propre techniquement et juste dans ses choix, El Pocho s’est fait un peu trop discret. Mais sur des accélérations, il est capable de déstabiliser une défense à lui seul et l’a prouvé en offrant le quatrième but à Ibrahimovic.

Ibrahimovic (8) : Voir plus haut.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club