Restez connectés avec nous

Club

PSG – VAFC : les notes des Parisiens

Publicités

Homme du match – Matuidi (7) : Gros match de l’international français, qui a joué une partie de la rencontre comme seul récupérateur de l’équipe. Il a abattu un énorme travail défensif et s’est aussi permis quelques percées en attaque.

Douchez (4) : Pour son troisième match de championnat de la saison, la doublure de Sirigu n’a pas été gâtée. S’il a repoussé un bon nombre de tentatives valenciennoises, ses dégagements des poings n’ont pas été très efficaces. Il repousse d’ailleurs le ballon dans les pieds de Danic sur l’action de l’ouverture du score.

Van der Wiel (4) : Match très moyen du latéral néerlandais, qui n’a pas été trop gêné en défense mais qui n’a pas su faire la différence offensivement. Remplacé par Jallet (68e, non noté).

Thiago Silva (non noté) : Le capitaine parisien a, comme d’habitude, été impeccable jusqu’à se faire très sévèrement expulser.

Sakho (6,5) : Un peu fébrile en début de match, à l’image de quelques relances manquées, le jeune défenseur parisien s’est très bien repris par la suite en contrant un grand nombre de tirs nordistes. Il a été héroïque en seconde période en terminant le match sur les rotules.

Maxwell (4) : Peu inspiré, le latéral brésilien n’a pas réalisé un grand match. Quelques erreurs de placement, un apport offensif insuffisant et des coups de pieds arrêtés imprécis.

Matuidi (7) : Voir plus haut.

Chantôme (5,5) : Précieux à la récupération et un peu plus offensif que d’habitude, le milieu de terrain parisien a fait le boulot mais on reste toujours sur notre faim. Remplacé par Gameiro (69e, non noté).

Pastore (5) : Trop souvent maladroit dans son jeu de passe, El Flaco a réalisé une bonne seconde période et de nombreuses incursions sont venues de lui.

Lavezzi (4) : Un peu dans le dur depuis plusieurs matches, El Pocho ne nous a pas rassurés ce soir. Brouillon et maladroit devant le but, à l’image d’un duel perdu face à Penneteau,, l’attaquant argentin a quelque peu sauvé son match grâce à de bonnes accélérations en seconde période et sa passe décisive sur corner.

Ménez (4) : Prestation assez terne de la part du N°7 parisien, que l’on n’a pas beaucoup vu avant sa sortie du terrain. Remplacé par Alex (7), auteur d’une grosse seconde période, notamment dans le secteur offensif. Buteur, il a été impérial dans le jeu aérien.

Ibrahimovic (5) : Pas aidé par ses compères en attaque, le buteur suédois a fait ce qu’il pouvait, même s’il a fait preuve de suffisance en début de match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club