Restez connectés avec nous
PSG/Waaland-Beveren - Tuchel confirme Thiago Silva en capitaine et évoque l'absence de Bernat
©IconSport

Club

PSG/Waaland-Beveren – Tuchel confirme Thiago Silva en capitaine et évoque l’absence de Bernat

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté devant la presse après la victoire parisienne (7-0, retrouvez le résumé ici) face au Waasland-Beveren (Belgique) ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre d’un match amical de préparation. Le coach allemand a notamment évoqué la suite, avec la reprise de la compétition dans une semaine lors de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne. Cela en donnant clairement son avis sur le capitanat de Thiago Silva, défenseur central de 35 ans qui a prolongé pour finir la saison, ainsi que des nouvelles de Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans qui a été absent pour les deux premières rencontres amicales.

Tuchel « il est mon capitaine et cela ne change pas. »

« Thiago Silva ?

S’il est sur le terrain, il est capitaine, c’est clair. Jusqu’au dernier jour, il est mon capitaine et cela ne change pas. En défense centrale, on a Marqui, Kimpembe et Thiago qui sont au plus haut niveau en Europe. Nous sommes très heureux qu’ils soient avec nous et si on joue avec deux défenseurs centraux, je dois choisir. C’est important que nous arrivions avec les trois. Le plus fort jouera, les trois ont pour moi le même niveau.

Tuchel « Cela va être court pour qu’il puisse jouer la finale. »

Bernat ? 

Cela va être très court pour lui. Il n’est pas blessé mais il sent un inconfort, quelque chose de musculaire. Ce n’est pas grave mais on a décidé ensemble de ne pas prendre de risque aujourd’hui. On a fait un entraînement complet avant-hier, hier on a fait un travail individuel pour contrôler. On a eu un petit peu peur qu’il fasse tout l’entraînement, qu’il y ait un risque de blessure. C’est juste un sentiment, on a décidé ensemble. Je suis optimiste pour qu’il puisse jouer contre le Celtic mais après on va voir. Cela va être court pour qu’il puisse jouer la finale. », propos relayés par RMC Sport.

Thiago Silva pourra sans doute apprécier les propos de son entraîneur, alors qu’il y avait un doute sur le fait qu’il reste titulaire et donc capitaine pour ces derniers matchs de la saison 2019-2020. Tuchel compte sur lui, il pourra donc vivre l’aventure jusqu’au bout en tentant d’être le capitaine d’un PSG qui remporte les finales des coupes nationales et la Ligue des Champions.

Quant à l’équipe titulaire pour ces grands rendez-vous, le coach a clairement de quoi s’adapter au contexte, entre quelques absences possibles ou une particularité de l’adversaire. Sans oublier l’état de forme d’un joueur. L’essentiel étant que chacun fasse le maximum pour être prêt et à 100% en croisant les doigts pour éviter la malchance d’une blessure. Malheureusement, Bernat ne devrait pas revenir de tout de suite. Même si on se doute qu’il fait de son mieux. C’est de toute façon qu’avec tout un groupe uni et déterminé que Paris peut remplir ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club