Restez connectés avec nous
PSG WBA - Victoire 2-1 très encourageante, et nombreux tirs et Rabiot en pleine forme

Club

PSG / WBA – Victoire 2-1 très encourageante, de nombreux tirs et Rabiot en pleine forme

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain jouait son premier match de pré-saison 2016-2017 en affrontant West Bromwich Albion (Premier League) en Autriche pour terminer son stage de préparation. LA première rencontre dirigée par Unai Emery a été très intéressante et se solde par une victoire méritée.

Le match commence assez tranquillement avec une longue possession de balle du PSG. Cette dernière est coupée par quelques pertes de balles du jeune Callegari (18 ans). Mais les Parisiens récupèrent vite le ballon et le milieu parisien règle petit à petit ses passes et contrôles sur un terrain particulièrement difficile.

Ben Arfa commence bien entre orientation du jeu et dribbles. Il créer la première occasion en allant dans la surface. Il fait une belle passe en retrait mais une incompréhension entre Edouard et Pereira de Sa empêche une bonne finition. Peu après le PSG obtient un bon coup-franc à 30 mètres. C’est alors que l’on se rappelle bien qu’Ibrahimovic n’est plus là et qu’il faut donc choisir un autre tireur. C’est donc David Luiz qui s’élance et oblige le portier à une belle claquette. De quoi se dire que Paris n’est pas forcément plus mal avec d’autres tireurs de coup-francs.

Une première mi-temps plutôt intéressante, mais perdue.

Dans les minutes suivantes, on note des tirs de Stambouli, ainsi que de  Ben Arfa à la suite d’un dribble, mais la frappe est complètement loupée.

Dqns un match maîtrisé, grosse alerte à la 13e minute sur un long ballon. David Luiz et Kimpembe sont battus par l’appel de Berahino. Trapp remporte son face à face puisque l’attaquant tir à côté. Dans la foulée, le même joueur est lancé dans la profondeur et Kimpembe est encore. S’en suit un centre fort devant le but. David Luiz tente de tacler devant Rondon mais pousse le ballon dans son but. Trapp le touche mais n’arrive pas à le sauver (0-1, 13e).

Le PSG reprend ensuite sa domination, qui se voit à la possession de balle dans le camp adverse. WBA reste très défensif et n’arrive pas à sortir de son camp. Les Parisiens, dont l’attaque est surtout composée de jeunes du centre de formation, peinent à se créer des occasions franches. Il y a quelques frappes (Ben Arfa, Ikoné, Sabaly), mais aucune n’est dangereuse.

Paris s’approche enfin du but sur un bon centre de Callegari pour Ikoné. L’attaquant parisien est proche de reprendre la balle à 6 mètres du but, mais le défenseur de WBA arrive à repousser le ballon en corner. Peu après, Pereri de Sa tente une frappe à 25 mètres. C’est cadré, mais toujours pas très difficile à arrêter pour Foster.

En fin de mi-temps, le PSG semble gagner en puissance (du moins par rapport à West Bromwich). On voit notamment Ikoné faire quelque accélérations intéressantes. Notamment une à la 43e minute avec une passe en retrait pour Ben Arfa. Un peu l’extérieur de la surface, le néo parisien tente une frappe. C’est dangereux, mais un peu au-dessus. Une dernier dribble d’Ikoné permet au PSG d’avoir un coup-franc avant la mi-temps, mais ce dernier n’a pas été dangereux.

Le PSG a donc été plutôt dominateur, mais il a manqué de la précision pour mener au score.

Une seconde période maîtrisée et gagnée.

A la mi-temps, Areola, Aurier, Maxwell, Rabiot et Lucas sont rentrés: Trapp, Sabaly, Kurzawa, Pereira de Sa et Edouard sont sortis. Ben Arfa joue au poste de buteur et il semble que le PSG soit en 4-3-3. Du moins Rabiot et Stambouli alternent pour se situer près des attaquants.

Les changements font du bien. Avec plus de joueurs professionnels sur le terrain, le PSG gagne en précision et automatisme. Les Parisiens créent donc un peu plus de danger, notamment avec de bonnes percées de Lucas. On note aussi une belle frappe de 25 mètres environ de la part de Rabiot, stoppée par un beau plongeon du gardien.

Peu après (54e), Ben Arfa décroche pour avoir le ballon à 30 mètres du but adverse et se lance dans une série de feintes et dribbles. Il parvient à une belle position de frappe (un peu plus de 20 mètres), mais ne cadre toujours pas (5 tirs, 0 cadrés pour lui).

Le danger vient ensuite de Lucas. Il est servi assez loin du but adverse dans le couloir droit et accélère comme il sait si bien le faire. 4 défenseurs l’entourent mais aucun ne lui prend le ballon. Malheureusement, son centre fort est bien capté par le gardien qui a anticipé (59e). 2 minutes plus tard, c’est le Brésilien qui envoie un très beau centre pour la tête de Ben Arfa facilement captée par le gardien.

Et les actions s’enchaînent puisque à la 63e minute Rabiot récupère le ballon sur un pressing très haut et résiste au retour du défenseur avant de tromper le gardien de WBA d’une lourde frappe (1-1). Au passage, Rabiot prouve qu’il est maintenant capable de résister dans des duels physiques.

Les Parisiens continuent ensuite de se créer des occasion, notamment avec un déborder de Serge Aurier et un centre très intéressant fort au sol, mais le gardien le repousse avec le poing (66e). Juste après, Lucas est proche de l’angle de la surface et profite de l’appel d’Aurier pour déclencher une frappe croisée. Le tir est dangereux, mais passe à côté.

2 minutes plus tard, c’est au tour d’Ikoné de déborder sur le couloir gauche en éliminant un défenseur.

https://twitter.com/GuillaumL_/status/753282875483652097

Il trouve Lucas au deuxième poteau. Ce dernier fait un petit enchaînement de passes avec Ben Arfa, qui finit par tenter sa chance du droit, mais ce n’est toujours pas cadré pour le nouvel attaquant parisien.

Et la pression paye à la  Rabiot, sur la gauche de la surface, sert Stambouli en retrait à l’entrée de surface. Ce dernier tir du plat du pied, le goal est battu mais la frappe vient heurter le poteau. Lucas récupère le ballon dans la surface et parvient à le glisser entre les jambes du défenseur pour tromper le gardien (2-1, 79e minute). On notera sur cette action le très bon travail de Rabiot, qui a forcément marqué des points grâce à sa performance.

A la 83 minutes, Antoine Bernede remplace Benjamin Stambouli. Le match se termine assez tranquillement. La fatigue se fait sentir et le rythme retombe logiquement. Le PSG s’impose 2-1 dans un match maîtrisé et prometteur pour la suite.

Si le PSG a beaucoup tiré (26 tentives, 10 cadrées), West Bromwich n’a presque pas été dangereux (0 tir cadré). Areola, gardien rentré à la mi-temps, a vu plus de train durant ce match qu’il n’a eu d’arrêts intéressants à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club