Restez connectés avec nous

Club

PSG – Zagreb : les notes des Parisiens

Homme du match – Zlatan Ibrahimovic (9) : Que dire si ce n’est que le géant suédois nous a encore éblouis ce soir au Parc des Princes ? Auteur de 4 passes décisives, le buteur parisien a livré une sublime prestation et a été le grand artisan de la victoire parisienne. Omniprésent dans le jeu, très propre techniquement, décisif…, il nous a régalés même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets. Du grand, grand Zlatan.

Sirigu (5) : Soirée très tranquille pour le portier parisien, qui a simplement tremblé en début de match sur une frappe croisée de Pivaric.

Jallet (4,5) : Beaucoup de déchet technique de la part du capitaine parisien, surtout en première période où il a perdu beaucoup de ballons. Peu ennuyés défensivement, il s’est réveillé offensivement en seconde période.

Alex (7) : Solide en défense même, auteur du premier but parisien de la partie, le tank peut avoir le sourire ce soir. Pas grand chose à redire sur sa prestation.

Thiago Silva (6,5) : On a cherché des gouttes de sueur sur le front du brésilien à la fin du match, on n’en a pas trouvé. Face à une attaque croate inoffensive, le capitaine de la Seleçao a pu se reposer à cinq jours du match face à Montpellier.

Maxwell (6) : L’ancien latéral du Barça est sur la lignée de ses derniers matches, à savoir un jeu propre et efficace. Il a fait son travail sur son côté et nous rassure après quelques premiers mois compliqués à Paris.

Matuidi (7,5) : Encore un gros match de l’international français, toujours aussi précieux à la récupération et désormais efficace dans la relance et l’apport offensif. Il s’est d’ailleurs offert un but sur un joli service de Zlatan.

Sissoko (5) : 45 minutes plutôt timides de la part de l’international malien, qui a semblé un peu perdu sur le terrain. Remplacé à la pause par Verratti (7), qui a littéralement transformé le jeu parisien grâce à sa technique et sa faculté à jouer rapidement vers l’avant.

Rabiot (6,5) : Très bon match du Titi du PSG pour sa première titularisation en Ligue des Champions. Excellent à la récupération, surtout en première période, il s’est un peu éteint après la pause avant de retrouver un second souffle en fin de match. A 17 ans, le jeune milieu de terrain parisien a montré qu’il avait le talent pour se faire une place dans ce groupe.

Ménez (7) : Seul joueur offensif à tenter de bousculer la défense croate en première période, il est monté en puissance après la pause, comme le reste de l’équipe. Il a humilié la défense de Zagreb sur son but et aurait même pu s’offrir un doublé s’il avait moins tergiversé face au portier croate en fin de match. Remplacé par Hoarau (non noté), une nouvelle fois en mode joker de luxe puisqu’après avoir marqué face à Saint-Etienne, il a de nouveau trouvé les chemins des filets ce soir.

Lavezzi (6,5) : Un peu perdu sur la pelouse en début de match, El Pocho s’est petit à petit adapté à l’équipe. Impliqué sur les deux premiers buts, il a surtout brillé sur le troisième en s’arrachant en contre pour servir Ibrahimovic à deux reprises. Retour encourageant de la part de l’international argentin. Remplacé par Pastore (non noté), qui a profité de l’euphorie parisienne au moment de son entrée pour adresser quelques bonnes passes.

Ibrahimovic (9) : Voir plus haut.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club