Restez connectés avec nous
PSG/Anderlecht - Areola "L'objectif est de finir premier de ce groupe"

Club

PSG/Anderlecht – Areola « L’objectif est de finir premier de ce groupe »

Le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (24 ans), très peu sollicité ce mardi soir, s’est exprimé suite à la victoire face à Anderlecht 5-0, comme le rapporte L’Equipe.

 » Ils nous attendaient, on a posé notre jeu. On a été efficaces devant, on n’a pas encaissé de but, on est resté très solides. On a fait tourner le ballon, on a eu la possession, c’est notre jeu. On est contents, on est en forme. On donne le maximum à chaque fois, après il y a des adversaires qui donnent également le meilleur d’eux-mêmes. 

 Ce sont des matches de Ligue des champions, on est contents à chaque fois. Il n’y a pas de petit match. C’est important de se qualifier le plus rapidement possible. Comme on l’a dit, l’objectif est de finir premier de ce groupe et de se faciliter les choses après, même si on sait que cela va être difficile. « 

En marge de la rencontre, l’entraîneur d’Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck, a déclaré qu’au vu de la forme de cette équipe parisienne, il était dommage que la finale de Ligue des Champions ne soit pas cette semaine. Une déclaration à laquelle a réagit Alphonse Areola.

 » La finale est encore très loin. On vient juste de se qualifier pour les huitièmes. On prend les matches les uns après les autres (rires). « 

Officiellement qualifié pour les 8e de finale de Ligue des Champions, le PSG a assuré l’essentiel dans cette première partie de saison, avec en plus la manière. Mais, pour le moment ce n’est pas terminé, puisque le club de la capitale se doit d’assurer cette première place pour espérer ensuite avoir plus de chances lors des tirages au sort.

Avant la finale de Ligue des Champions il y aura cependant de nombreuses étapes à franchir. Ce match retour face au Bayern Munich le 5 décembre prochain sera aussi un palier important pour valider cette première place, mais aussi pour voir comment cette équipe parisienne va aborder cette rencontre qui sera certainement compliquée, puisque les Munichois auront à cœur d’effacer le score du match aller (3-0).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club