Restez connectés avec nous
PSGAnderlecht - Emery justifie la titularisation de Mbappé je maintiens ma confiance à tous

Club

PSG/Anderlecht – Emery justifie la titularisation de Mbappé « je maintiens ma confiance à tous »

Ces derniers jours, il était évoqué dans les médias que Kylian Mbappé pourrait démarrer le match entre le Paris Saint-Germain et le RSC Anderletch sur le banc, au profit d’Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Mais l’attaquant de 18 ans était finalement titulaire pour cette victoire 5-0. Un choix que le coach parisien Unai Emery a été invité à commenter en conférence de presse.

« Quand on a le choix dans son onze, ça veut dire qu’on a plusieurs options. Tous les joueurs ont ma confiance. Aujourd’hui, j’ai choisi Kylian mais d’autres joueurs font de bonnes performances aussi, notamment Angel. Les matches vont s’accumuler, nous auront besoin de tous les joueurs et je maintiens ma confiance à tous les joueurs. Je suis heureux de cette concurrence. », propos relayés par Goal.

Ce n’était pas le choix attendu, mais peut-être le bon.

Emery ne répond donc pas directement à la question, puisque l’on espérait des explications tactiques ou de gestion claire du cas Mbappé. Lequel aurait peut-être pu bénéficier d’un petit « repos » en étant remplaçant. D’ailleurs, il est sorti plutôt tôt en cédant sa place à Di Maria à la 64e minute (c’est tôt pour Emery). On note au passage la bonne rentrée de l’Argentin, qui a montré beaucoup d’envie et de qualité.

Pour ce qui est de Mbappé, la gestion d’un joueur est toujours délicate. Aller sur le banc peut faire du bien, pour le repos notamment, mais cela peut aussi amener du doute. Il est parfois mieux d’enchaîner les matchs pour retrouver la pleine confiance (on l’a vu ces dernières années avec Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Marco Verratti). Ce soir, Mbappé a été mieux que lors de ses dernières prestations, même s’il n’est pas encore à son meilleur niveau. Espérons que ce sera encore mieux la prochaine fois et que le jeune attaquant donnera raison à son coach. Au moins, le PSG a gagné 5-0 avec un jeu convaincant. C’est déjà un bon élément.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club