Restez connectés avec nous
PSGAnderlecht - Rabiot en conf son poste, le jeu de l'équipe, Mbappé et l'ambition

Club

PSG/Anderlecht – Rabiot en conf : son poste, le jeu de l’équipe, Mbappé et l’ambition

Le Paris Saint-Germain et Anderlecht s’affronteront ce mardi soir au Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 20h45) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. A la veille de cette rencontre, le milieu parisien Rabiot (22 ans) était en conférence de presse. Il a notamment fait le point sur son cas, celui de Mbappé et ce que l’équipe pour faire pour continuer à avancer.

‘Je m’adapte aux consignes et au poste.’

Comment je me sens, de la fatigue ?

Il y a eu des matchs un peu plus difficile c’est vrai. On ne peut pas être à 100% toute la saison. C’est des matchs où on a souvent gagné quand même, même si à Marseille c’était plus difficile.

Pas de volonté d’être en sentinelle ?

Non, ce n’est pas ma mentalité. Je m’adapte aux consignes et au poste. J’ai déjà eu des questions sur ça et on m’a demandé où je préfère jouer. J’ai donc dit relayeur, mais je joue sentinelle quand on me le demande.

L’équipe coupée en 2 ?

Nos joueurs offensifs ont beaucoup de talent et veulent aller vite devant. Donc c’est parfois difficile à suivre. On discute pour essayer d’arranger cela, mais c’est parfois inévitable.

‘C’est beaucoup de changements pour lui, il est jeune.

On en demande trop à Mbappé ? Comment il va ?

A l’entraînement il est bien. Je ne sais pas exactement comment il vit tout ça. C’est beaucoup de changements pour lui, il est jeune. Je pense que ce n’est pas toujours facile. Mais je le trouve bien, épanoui. C’est plutôt physiquement qu’il aurait un coup de moins bien.

Plus compliqué de démarrer au PSG en étant jeune ?

C’est encore plus compliqué pour lui, il a été très performant très jeune. Il arrive en ayant déjà été remarqué en Europe. Il est très exposé en arrivant. Il est arrivé comme une star. Cela peut être difficile à gérer à cet âge-là. C’est différent de moi, j’ai été formé aussi. Mais il le gère bien.

‘On veut aussi garder la place de leader.’

Un piège possible comme il y a 3 ans ?

On prend tous les matchs très sérieusement. On sait que l’on peut assurer notre qualification. Ce n’est pas sûr, mais c’est possible. On espère réaliser un très bon match devant nos supporters. On veut aussi garder la place de leader.

Trebel ?

C’est un très bon joueur, comme y’en a pas mal à Anderlecht. On a peut-être été un peu surpris. Il nous a posé des problèmes et on travaille pour que cela ne se reproduise pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club