Restez connectés avec nous
Barça/PSG - "Trapp jouera gros mercredi face à la MSN", selon L'Equipe

Club

PSG/ASM – Trapp « Ça peut être un match clé, surtout pour nous »

 Ce dimanche soir, la Ligue 1, en clôture de la 22e journée, nous propose une de ses plus belles affiches de la saison (au moins sur le papier) avec une rencontre entre les deux favoris pour le titre qui sont séparés par 3 points: le Paris Saint-Germain (3e) et l’AS Monaco (1er). Lors d’un entretien auprès du Journal du Dimanche, le gardien parisien Kevin Trapp (26 ans) a évoqué cette rencontre ainsi que les progrès de l’équipe depuis plusieurs semaines.

« Le choc contre Monaco – Cette année, ils sont bien. Ils marquent beaucoup, mais nous avons inscrit pas mal de buts aussi ces derniers temps. On aura des occasions. Ça peut être un match clé, surtout pour nous. On est fort à la maison, où on n’a pas perdu depuis… Monaco l’an dernier. On a bien démarré 2017. On défend mieux, en bloc. Ce sera un paramètre important contre Monaco. On voit qu’on a progressé et retrouvé la sérénité.

Les progrès du PSG? Les automatismes s’améliorent. C’est normal. Quand il y a un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs, six semaines de préparation ne suffisent pas pour tout maîtriser et retransmettre sur le terrain ce que le coach veut mettre en place. Il faut jouer des matches.

Et nous en avons perdu quelques uns bêtement, sur des détails. Il nous a manqué un peu de chance, les adversaires frappaient et ça rentrait alors qu’on avait failli marquer juste avant. Quand on était menés 1- 0, on voulait aussi trop vite égaliser. Mais dans le contenu, ce n’était pas si mal. En tout cas, mieux que ce que les médias pouvaient dire. Quatre défaites à mi-parcours, c’était quand même beaucoup. »

Bien sûr, la réception de Monaco n’a rien de facile. On ne peut même pas dire que le PSG soit vraiment favori. Sauf que le club de la capitale est à domicile et que le Parc des Princes lui réussit très bien. Lors du match aller cette saison, les Parisiens avaient commis quelques grosses erreurs, de placement, de passes, de gestes dans la surface. Mais l’équipe a beaucoup changé depuis le mois d’août. Tout le monde est plus en forme physiquement (Monaco était un peu plus préparé car les Monégasques jouaient les tours préliminaires de la Ligue des Champions). N’oublions pas que la défense centrale était formée par David Luiz (auteur d’une faute bête dans la surface) et Kimpembe, alors que Marquinhos et Thiago Silva devraient être titulaires ce soir.

Et les joueurs ont beaucoup progressé dans l’application des consignes d’Unai Emery, notamment défensivement. Le PSG n’a pris qu’un seul but en 2017 et arrive en confiance dans cette rencontre face à l’AS Monaco. On ne peut pas garantir que les Parisiens seront vainqueurs ce soir. Mais il y a de quoi y croire. On est en tout cas presque sûr de voir une équipe pleine d’envie et de solidarité, des éléments qui devraient donc s’ajouter à la qualité technique de l’effectif parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club