Restez connectés avec nous
PSG/ASSE - Emery "L’objectif était de finir en tête du classement"

Club

PSG/ASSE – Emery « L’objectif était de finir en tête du classement »

Ce soir avait lieu au Parc des Princes, le match d’ouverture de la 4ème journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Etienne. L’entraîneur du PSG, Unai Emery est revenu en conférence de presse sur la victoire solide à défaut d’être flamboyante face à l’ASSE (3-0), actuel 3ème et qui restait jusque là sur 3 victoires d’affilées sans encaisser le moindre but.

« Nous sommes contents. L’objectif était de finir en tête du classement. Face à une équipe qui a gagné ses trois matches sans encaisser de but. Nous n’avons pas maîtrisé comme nous voulions en première mi-temps. On leur a concédé beaucoup de transitions. Le positionnement de l’équipe a été différent en 2e mi-temps. L’équipe a été meilleure. La maîtrise a été meilleure et des détails ont fait la différence. »

Il est vrai qu’on a pu s’ennuyer légèrement pendant la première mi-temps, avec des Stéphanois très appliqués et disciplinés qui ont su embêter les Parisiens et les empêcher de dérouler leur jeu habituel. Le deuxième acte a été quasiment à 100% en faveur des Rouge et Bleu face à une équipe diminuée par les efforts consentis en début de match.

Malgré le score flatteur, Emery fait preuve de lucidité quant au potentiel réel de son équipe.

« Il y aura beaucoup de choses à analyser et à améliorer. C’est bien.

Pastore pas à l’aise ? Verratti n’est pas Pastore. Il fait plus de construction dans la première partie, Pastore est plus décisif plus haut sur le terrain. Nous avons parlé à la pause pour qu’il joue plus haut sur le terrain et passer à un système avec deux milieux derrière lui. Pour plus d’équilibre. »

Javier Pastore n’a clairement pas été dans son meilleur soir en étant positionné plus bas que lors de ses derniers matchs. Il n’est pas un stoppeur ni un récupérateur. On sait que l’Argentin aime évoluer plus haut et participer à la création des actions et a tendance, de par son physique, à se faire bousculer dans l’entre-jeu où ses passes millimétrées ont du mal à faire mouche. Mais au-delà du positionnement, c’est par l’attitude qu’il semble avoir pêché ce soir. Un soir à oublier pour un des chouchous du Parc.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club