Restez connectés avec nous
PSG/Bastia - Cavani ne pense pas aux records, mais seulement à "gagner des titres" avec Paris

Club

PSG/Bastia – Cavani ne pense pas aux records, mais seulement à « gagner des titres » avec Paris

Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de Canal+ après la victoire contre le Sporting Club de Bastia hier (5-0, 36e journée de Ligue 1). L’Uruguayen, qui a inscrit un doublé lors de ce match, a été interrogé à propos des records dont il s’approche, mais a confié ne pas y penser spécialement. Il préfère gagner des titres avec le club de la capitale.

« Sa saison exceptionnelle : Je travaille pour ça et je suis content parce que c’est important pour un attaquant de marquer, de marquer beaucoup. J’ai besoin de continuer parce qu’il reste trois matches et nous avons besoin de continuer à gagner pour finir cette saison de la meilleure manière.

Objectif le record de buts d’Ibra ? Non. L’objectif c’est de gagner le plus possible. Les records, ce sont des choses que l’on passe et cela arrive quand les choses sont prêtes mais pour moi, la chose la plus importante, celle qui me motive, celle pourquoi j’ai prolongé ici au PSG, c’est gagner beaucoup et continuer à gagner des titres. C’est ce qui reste au club.»

Cavani bientôt plus connu qu’Ibra au PSG ? Je ne sais pas, je ne travaille pas pour ça, je travaille pour les titres, les coupes et pour faire grandir cette équipe et tout le monde travaille pour le même objectif. »

Cavani préfère les titres aux records.

On n’en doutait déjà plus, mais voilà encore une preuve du très bel état d’esprit du Matador. Il sera sans doute heureux de battre les records, car c’est le signe d’un travail bien fait, mais ce n’est clairemen pas parmi ses grands objectifs. Cavani veut gagner des titres avec le PSG. S’il arriver à continuer d’enchaîner les buts comme en 2017, cela aiderait clairement.

Au passage, il pourrait battre un record important du club de la capitale : celui du nombre de buts inscrits sur une saison. Zlatan Ibrahimovic a fixé la barre à 50 et Cavani en est à 47. Avec 3 matchs restants, il y a de quoi placer son nom en première place. Même s’il préfèrerait certainement de voir le PSG être premier de Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club