Restez connectés avec nous
PSGBastia - Emery Je pense qu'il y a une option, c'est réel. Notre travail c'est de gagner

Club

PSG/Bastia – Emery « Je pense qu’il y a une option, c’est réel. Notre travail c’est de gagner »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer la réception de l’OGC Nice de ce samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Quelle motivation ?

Nous avons une responsabilité. Notre travail est de jouer l’option. Notre responsabilité est de prendre les 3 points demain et lors des prochains matchs. Nous jouons demain devant nos supporters, nous avons la reponsabilité de jouer avec la concentration maximale et de bien jouer. Il faut que les supporters voient une équipe qui joue pour gagner.

Une ambiance morose ?

Bien sûr il y avait de la déception. Mais nous parlons beaucoup pour maintenir le niveau et la tête sur le terrain. Les 2 joueurs suspendus, Thiago Motta et Di Maria, sont conscients qu’ils ont fait une erreur qu’il faut plus de contrôle de la frustation.

Mais l’équipe a bien travaillé cette semaine. Ces suspensions sont aussi l’opportunité pour d’autres joueurs. Nous avons travaillé pour bien préparer le match et jouer notre option. Elle est petite, mais il faut les 3 points.

Nous ne sommes pas à l’objectif en championnat, c’est clair. Mais nous devons rester concentrés pour essayer. Il y aussi la finale de Coupe de France. Nous ferons l’analyse ensuite.

Thiago Silva ? 

C’est un grand joueur qui fait une belle carrière au PSG. Nous voulons qu’il continue de grandir et progresse encore plus.

« J’ai beaucoup parlé à l’équipe individuellement, et après collectivement »

Quel levier pour remobiliser les joueurs ?

Comme toute la saison, j’ai beaucoup parlé à l’équipe individuellement, et après collectivement. Le plus important est rester régulier à l’entraînement pour bien se préparer et garder la concentration. Je vois un bon mental dans l’équipe.

Antero Henrique ou Andrea Berta comme directeur sportif ?

Ce n’est pas mon travail. Moi c’est la tactique, avec l’équipe. Je travaille avec le club, avec le président et Patrick Kluivert. Je suis content de ma relation avec eux. Les rumeurs sont très nombreuses autour du PSG, c’est normal autour d’une grande équipe. Il y a beaucoup d’affirmation qui ne sont pas vraies.

Si on peut se consoler avec les coupes ?

Nous voulons gagner tous les titres que nous jouons. Quand on ne gagne pas, c’est échec forcément. Mais on travaille pour faire mieux chaque jour. Demain, nous devons prendre les 3 points, c’est notre responsabilité.

L’occasion de revoir l’effectif, tenter des choses ?

D’abord je veux gagner demain. Nous voulons la meilleure équipe pour cela. Demain il y a des blessés et des suspendus, c’est donc une option pour d’autres joueurs de démontrer leur qualité. C’est une porte ouverte pour eux afin de montrer qu’ils peuvent aider ?

Si je crois encore sincèrement au titre ?

Je pense qu’il y a une option, c’est réel. C’est plus compliqué avec la défaite à Nice, mais il reste une option. Notre travail c’est de gagner.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club