Restez connectés avec nous
PSGBastia - Meunier Aujourd'hui, on peut dire qu'on a adopté la méthode Emery

Club

PSG/Bastia – Meunier « Aujourd’hui, on peut dire qu’on a adopté la méthode Emery »

Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs qui se sont exprimés en zone mixte après la victoire contre le Sporting Club de Bastia ce samedi (5-0, 36e journée de Ligue 1). L’international belge a tenu à rappeler que Paris fait une très belle saison et que le démarrage difficile était plutôt normal.

« Nous avons tellement de points après 36 journées, mais Monaco tient un rythme énorme… Nous faisons une très bonne saison. Le bilan 2017 est plus que positif. On peut être contents de nous. Nous sommes invaincus à domicile.

Au niveau du groupe, il y a eu un gros changement de staff, beaucoup d’arrivées et de départs mais nous avons trouvé notre équilibre. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a adopté la méthode Emery. Il est juste dommage de ne pas avoir gagné les gros matches contre Monaco (1-1) ou Nice (2-2) alors qu’on dominait à domicile. Et puis surtout, nous avons perdu des rencontres bêtement face à Montpellier (0-3) ou Toulouse (0-2). »

On pouvait s’attendre à ce que le PSG mette un peu de temps à se mettre en marche cette saison. Il y a eu des changements très importants l’été dernier, notamment le remplacement de l’entraîneur (Unai Emery a pris la place de Laurent Blanc) et le départ de Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans qui était le meilleur buteur du club ces dernières années). Aussi, c’est une saison qui suit un été chargé en compétitions internationales (Euro, Copa America et Jeux Olympiques) ce qui a compliqué la préparation pour Paris.

Un problème plus profond qu’une adaptation à une nouvelle philosophie.

Mais le grand soucis est que les difficultés ont duré sur tout le long de la saison et ont semblé venir d’un problème de mental. Parfois, les Parisiens se sont relâchés dans ce qui aurait dû être des victoires faciles et ont perdu la maîtrise du jeu et du score. Il y a d’autres rencontres durant lesquelles le PSG a plutôt semblé être dépassé par l’intensité mise par l’adversaire. On a pu voir les Parisiens paniquer, ce qui n’est pas normal quand on voit la qualité de l’effectif.

On sait qu’il faut du temps pour qu’un coach puisse totalement inculquer sa philosophie à une équipe, mais cela ne peut pas excuser certaines performances complètement ratées. Il faut espérer que le style de jeu et la mentalité voulus par Emery sont maintenant bien en place dans l’effectif. Mais il y a peut-être quelques changements à faire dans l’organigramme et l’équipe pour éviter de retrouver l’irrégularité qui a fait perdre le PSG en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club