Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Emery "l'équipe n'a pas joué avec le même esprit qu'avant. Je ne sais pas pourquoi'

Club

PSG/Caen – Emery « l’équipe n’a pas joué avec le même esprit qu’avant. Je ne sais pas pourquoi’

Ce soir, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Stade Malherbes Caen. C’était surtout l’occasion de rendre hommage à Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans qui jouait son dernier match au Parc des Princes. Malheureusement, les Parisiens n’ont pas su faire mieux qu’un nul 1-1. Le coach parisien Unai Emery a évoqué cette rencontre face aux médias et s’est montré plutôt déçus. Des propos relayés par L’Équipe.

« Il y a d’abord le résultat et le match qu’on a fait ici, devant nos supporters. Aujourd’hui, l’équipe n’a pas joué avec le même esprit qu’avant. Je ne sais pas pourquoi. On a bien commencé le match. Mais après, on a connu quelques difficultés. On n’a pas fini comme on voulait. Ensuite, il y a le match de Maxwell, une personne avec un grand cœur.

On aurait préféré gagner le jour de sa dernière à Paris. Il a fait beaucoup de choses pour faire grandir ce club. On voulait vraiment bien finir la saison. Mais peut-être que l’envie de l’adversaire, qui avait besoin d’un point pour se maintenir, nous a gênés. On a concédé beaucoup de transitions. Maintenant, la semaine qui vient servira à préparer la finale de Coupe de France (samedi prochain, 21h00), très importante pour nous. Après, seulement après, on parlera de la prochaine saison. »

Une baisse de motivation un peu compréhensible mais regrettable.

Le PSG a très bien commencé le match, avec envie et du rythme. On pouvait alors espérer une très belle soirée au Parc des Princes. D’autant plus qu’Adrien Rabiot a ouvert le score relativement tôt. Seulement, les Parisiens ont semblé lever le pied petit à petit et se déconcentrer. Ils ont tenté des choses, mais très peu réussi. A l’image des nombreux centres qui n’ont pas beaucoup trouvé preneurs. Caen, qui jouait le maintien, en a profité pour revenir dans le match et aller chercher l’égalisation.

L’écart de motivation était très visible sur la seconde période. Ce qui n’est pas choquant puisque le PSG était forcément 2e et Caen était en danger d’une descente. Mais on espérait un peu plus d’exigence côté parisien et d’envie d’offrir une belle soirée aux supporters et à Maxwell. Surtout à ce dernier, car cet immense joueur et professionnel mérite une belle sortie. La bonne nouvelle étant qu’il peut finir avec un titre.

La semaine prochaine le relâchement est interdit.

C’est surtout la finale de Coupe de France contre Angers la semaine prochaine qu’il faudra réussir. Là on attend un PSG déterminé pendant 90 minutes et il n’y pas d’excuse possible, seulement la victoire.

Publicités

Autres articles présents dans Club