Restez connectés avec nous
PSG/Caen - Trapp "Les journalistes, vous pensez toujours négatif...Monaco était déjà champion"

Club

PSG/Caen – Trapp « Les journalistes, vous pensez toujours négatif…Monaco était déjà champion »

Kevin Trapp, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul hier contre Caen (1-1, 38e journée de Ligue 1). Un résultat qui n’est pas satisfaisant, mais l’Allemand appelle les journalistes à ne pas dramatiser compte tenu du peu d’importance de cette rencontre. Il évoque aussi la finale de Coupe de France la semaine prochaine contre Angers et la concurrence au poste de gardien.

« Les journalistes, vous pensez toujours négatif. Bien sûr, ce n’est pas ce qu’on voulait. L’objectif était de gagner bien sûr. Mais bon, Monaco était déjà champion. Et c’était surtout une préparation pour la finale de la Coupe de France. Ca sera le plus important. Il faut terminer avec 3 titres sur 4.

Personnellement, c’est toujours important de faire un bon match. Pour l’équipe aussi. Mais ça n’a pas complètement suffi (…) Malgré la perte du titre, ce n’est pas une saison si mauvaise saison. »

Pour une dernière de la saison à domicile et l’au revoir de l’arrière gauche Scherrer Maxwell (35 ans), on espérait un beau match. Avec du spectacle et des buts. On a même pu y croire sur les 20 premières minute. Puis le PSG a baissé en intensité et en précision, comme si la simple motivation de spectacle ne suffisait pas à faire un match complet. Cela peut un peu se comprendre, même si c’est regrettable.

Cependant, il est vrai que le résultat n’était pas d’une grande importance et il sera vite oublié. Surtout avec la finale de Coupe de France la semaine prochaine, qu’il faut gagner cette fois.

« Tout le monde doit se préparer, peu importe qui joue »

Si je vais jouer la finale ? Ca sera au coach de décider. Tout le monde doit se préparer, peu importe qui joue. Il n’y avait pas de stabilité au poste de gardien, mais ce n’est pas ça le problème. Peu importe qui joue, il se donne à fond. Ca donne plus de confiance, c’est normal, mais ce n’est pas déterminant. »

Puisque Alphonse Areola (24 ans) a joué les derniers tours de Coupe de France et Trapp avait le championnat, il semblerait juste que le premier soit dans les cages pour la finale. Le Titi parisien a même été performant sur ses derniers matchs, il n’y a pas de raison de le priver de cette rencontre.

Toute la saison la gestion à ce poste d’Emery a été critiqué car les gardiens ont été inconstants. Mais il est difficile de dire si c’est vraiment de sa faute. Trapp n’avait déjà pas été très régulier l’an dernier. Aussi, l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon peut avoir une part de responsabilité. Il est d’ailleurs largement remis en question par les supporters.

En tout cas, comme le souligne Trapp, tout le monde doit se préparer à fond pour cette finale. Il faudra faire cette fois un match complet et la défaite est interdite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club