Restez connectés avec nous
L'agent de Pastore ne croit pas "que le PSG pense à vendre ses joueurs les plus importants"

Club

PSG/LOSC – Pastore « Je suis vraiment heureux, cela n’a pas été une saison facile pour moi »

Javier Pastore, buteur hier soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au LOSC finale de Coupe de la Ligue (2-1), s’est montré très satisfait après une rencontre qu’il a avoue avoir été difficile. Des propos relayés par Le Figaro.

Pastore homme du match

« Ça m’a fait plaisir de marquer dans ce match et encore plus de remporter cette finale. Ça m’a fait plaisir aussi de jouer 75 minutes dans cette finale. Je suis vraiment heureux car cela n’a pas été une saison facile pour moi. Je n’ai pas eu de blessure grave mais j’ai accumulé les pépins physiques. C’est frustrant quand vous ne pouvez pas jouer. Aujourd’hui j’ai eu ma chance et cela s’est bien passé. »

Pastore a vécu une saison très longue et difficile, comme Verratti, avec de nombreuses rechutes. Mais il a su s’accrocher et a été très bien récompensé hier soir avec un but et des acclamations du public parisien. Espérons qu’il reste au PSG la saison prochaine et pourra faire une saison plus complète.

Un match compliqué pour Paris

« Toutes les finales sont toujours compliquées. C’est une finale de Coupe. On a réussi à la gagner. C’était un bon match, une finale ça se gagne, on l’a gagnée. Et on l’a fait avec un homme en moins. Ça fait un trophée en plus à Paris. On aurait pu marquer plus tôt pour que ça soit plus facile.

Mais Lille a très bien joué. C’est une équipe solide qui joue très bien ces derniers temps. Aujourd’hui on a montré notre capacité à réagir, notamment avec un joueur en moins. C’est bien pour le club et pour les joueurs. Peu importe la compétition, on a toujours la même motivation. »

Face à l’une des meilleures équipes en Ligue 1 depuis plusieurs semaines (6 victoires consécutives en championnat), il fallait s’attendre à une rencontre compliquée. Certes le PSG a un meilleur effectif et la Ligue 1 ne fait pas rêver, mais il ne faut pas oublier d’estimer et respecter les adversaires.

Les Lillois ont fait un match avec leurs moyens, beaucoup d’intensité et d’impact physique, des contres. Les Parisiens, certes pas en pleine forme, ont donc été gênés. Mais ils ont su s’en sortir avec une victoire malgré le carton rouge de Rabiot à la 70e minute. S’il y a eu des erreurs, on peut souligner la combativité du PSG que l’on annonçait pourtant démotivé.

L’élimination en Ligue des champions digérée ?

« Oui. On voulait se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions mais on n’a pas réussi. On a perdu contre City, mais c’est le football, ce n’est pas facile. Il fallait passer à autre chose. Il y avait une finale dix jours après, il fallait la gagner pour retrouver le sourire. »

Marseille en finale de Coupe de France

La finale de Coupe de France contre Marseille, ce sera encore un grand rendez-vous. Cela va être difficile. On a un mois pour se préparer mais on l’a déjà un peu dans la tête. Parce qu’on veut faire la même chose : gagner, toujours gagner. »

La défaite en Ligue des Champions a pu faire du mal au moral, mais cela se règle avec des victoires. Même si cela a été difficiles, les Parisiens ont su aller cherche une qualification en finale de Coupe de France et le titre de Coupe de la Ligue. Cela n’impressionnera pas tout le monde, mais il n’y avait rien de simple. Espérons maintenant qu’ils sauront continuer sur cette voie pour vaincre l’OM en finale.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Club