Restez connectés avec nous
PSG/Nice: Emery "L'équipe a fait un match complet"

Club

PSG/Nice: Emery « L’équipe a fait un match complet »

Ce soir le Paris Saint-Germain recevait l’OGC Nice pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 (3-0). Le PSG s’est rapidement mis à l’abri suite à l’ouverture précoce un nouvelle fois signée Edinson Cavani, et a géré son match sans laisser d’occasions réellement chaudes aux adversaires du soir. L’entraîneur Unai Emery a partagé sa satisfaction concernant la copie rendue par ses joueurs :

«Nous sommes contents, mais pas seulement des trois points. L’équipe a fait un match complet, elle n’a pas concédé beaucoup d’options ni d’occasions en attaque à l’adversaire et nous avons marqué deux buts. Nous avons ensuite maîtrisé et l’équipe a eu plus d’occasions pour marquer. L’esprit montré par l’équipe est bon, durant les 90 minutes. Elle a été compétitive à tous les moments, on a commencé en pressant l’adversaire très haut et en le plaçant devant son but et on a fini devant leur but, avec une dernière occasion pour Giovani où on aurait pu marquer un autre but.»

Les matchs au Parc sont la propriété du PSG, il l’a encore prouvé ce soir. On est déjà loin de la prestation délivrée au stade Vélodrome dimanche dernier, l’équipe a joué avec une toute autre mentalité et a su palier l’absence du numéro 10 brésilien, Neymar. N’en déplaise aux différents « experts » qui jugent le PSG comme Neymar-dépendant, l’équipe a su montrer qu’elle fonctionnait, même sans lui.

Sans paraître pompeux, on pourrait plutôt parler de Cavani-dépendance. L’attaquant uruguayen est devenu au fil du temps une véritable machine à empiler les buts, cruciaux comme celui de dimanche dernier, ou importants comme lors de cette rencontre, puisque le collectif est vite tranquille. Pour un joueur perpétuellement décrié pour ses lacunes techniques, il prouve aujourd’hui qu’il est un véritable moteur au sein de l’équipe Parisienne, bien loin du star-system et du bling-bling mais dans l’efficacité, l’humilité et l’abnégation. D’autres joueurs feraient bien de s’en inspirer.

L’entraîneur espagnol du PSG a ensuite du revenir sur la prestation du jeune génie français Kylian Mbappé :

«Nous sommes tranquilles avec les performances des joueurs. Ils sont tous prêts à donner de grandes performances, Kylian aussi. Quand il ne brille pas dans un match, il travaille et aide l’équipe. C’est un grand joueur qui va progresser ici, comme nous le souhaitons et comme il le veut. Je suis tranquille car nous sommes très contents de lui.»

Légèrement moins en vue et en réussite depuis ses dernières sorties, Mbappé subit déjà les premières critiques. Fini le temps de l’adulation suite à son arrivée dans la capitale, le joueur de 18 ans découvre les âpretés de la presse française à l’égard du club de la capitale. Pourquoi lui mettre déjà une telle pression ? C’est un jeune joueur qui continue son apprentissage et qui malgré la pression, reste d’une maturité et d’une efficacité redoutable. Malheureusement, c’est un mal typiquement français qui devient quelque peu lassant, il faut toujours chercher la moindre faille aux héros qu’ils ont eux-mêmes créés. Il faut malgré tout protéger les joueurs pour qu’ils puissent grandir et avoir la meilleure carrière.

Publicités

Autres articles présents dans Club