Restez connectés avec nous
PSG/OL : Emery "c'est bien de connaître de la difficulté"

Club

PSG/OL : Emery « c’est bien de connaître de la difficulté »

En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur la prestation de ses joueurs face à l’Olympique Lyonnais, qui se sont imposés, non sans mal, 2-0.

 » Je crois que c’est bien de connaître de la difficulté. Nous avons le respect pour toutes les équipes du championnat. L’année dernière nous avons souffert face à l’OL. Nous avons besoin d’apprendre à souffrir et à gagner dans la difficulté. Sur les 90 minutes je crois que l’équipe a mérité de gagner. « 

Le coach parisien a évoqué la prestation de Julian Draxler (23 ans) titularisé en tant que numéro 10 et de celle de Giovanni Lo Celso (21 ans) qui a remplacé l’allemand en seconde période pour être décisif quelques minutes après.

 » Tous les matches sont différents et donnent de nouvelles informations. Draxler a fait de bonnes choses mais la concurrence existe aussi à ce poste. Lo Celso est prêt et pour moi c’est positif; Mais je suis content avec le travail de Draxler. Mais il y a aussi Verratti qui était suspendu, Pastore et Di Maria n’étaient pas là. Il y aura de la concurrence et ce sera à moi de trancher mais je suis content de pouvoir compter sur plusieurs joueurs. « 

Auteur d’une très bonne entrée, Lo Celso continue sereinement de progresser et gagne peu à peu de plus en plus de temps de jeu.

 » Il est arrivé il y a 8 mois et qui travaille tous les jours pour progresser. Il a été bon sur toutes les minutes qu’il a joué et nous sommes contents. C’est bon pour l’équipe et pour lui, pour avoir plus de temps de jeu à l’avenir. « 

Positionné sur le côté droit de l’attaque, Kylian Mbappé (18 ans) n’a pas réalisé une grande prestation, bien qu’il soit resté intéressant en seconde période.

 » Il a commencé à droite pour l’équilibre de l’équipe même si nous voulons qu’il rentre à l’intérieur. Je crois qu’il a été meilleur en seconde période. Il a besoin d’être près de la surface, près du but adverse et près des autres joueurs offensifs pour les combinaisons. « 

Face à l’Olympique Lyonnais la prestation des parisiens reste moyenne, mais l’essentiel a été assuré avec un peu de chance. Il est difficile de juger la prestation des attaquants qui sont tombés, comme régulièrement en championnat, face à une équipe très regroupée. Ce PSG est toujours en construction, toutes les performances ne pourront pas être flamboyantes, mais l’essentiel est assuré et les 3 points sont décrochés.

Ce match a encore une fois confirmé le talent du jeune argentin Giovani Lo Celso, qui s’est fait remarqué dès ses premières minutes de jeu en étant à l’origine du premier but parisien. Avec l’enchaînement des matchs, nul doute que ce dernier aura encore plus de temps de jeu pour gagner en expérience, et confirmer les attentes placées en lui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club