Restez connectés avec nous
PSG/OL (3-0) - Lucas se démarque, Ibra fait preuve de réalisme: les notes des Parisiens

Club

PSG/OL (3-0) – Lucas se démarque, Ibra fait preuve de réalisme: les notes des Parisiens

Le Paris Saint-Germain vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Facile vainqueurs 3 buts à 0 de l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes, Laurent Blanc et ses hommes enchaînent une 16ème victoire consécutive et se préparent du mieux possible à la réception de Chelsea.

Sirigu (6) : Très peu sollicité dans ce match, l’Italien a tout de même répondu présent notamment pour couper les centres lyonnais devant leurs attaquants. Aidé par la maladresse adverse et la bonne activé de sa défense, Sirigu a pu garder sa cage inviolée ce soir.

Aurier (6) : S’il avait quelque peu déçu lors du Classico, Serge Aurier s’est repris ce soir. Il a très bien utilisé son physique pour empêcher les offensives Lyonnaises, sans toute fois être très précis dans es actions offensives, et notamment sur ses centres. Passeur décisif néanmoins à la 67ème sur le second but de Zlatan.

Marquinhos (7) : Ce joueur transpire la maîtrise et la confiance technique. S’il n’a pas souvent été forcé à l’exploit, ses prises de balles et ses décisions sont tout de même d’une précision qui n’a laissé que très peu de chances aux attaquants lyonnais de tenter quoi que ce soit.

Silva (7.5) : Égal à lui-même, Thiago Silva a fait parler son sens de l’anticipation pour lire le jeu adverse et couper les tentatives de passes dans la profondeur. Il a aussi distribué de très bons ballons qui ont permis de transpercer les lignes.

Maxwell (6) : S’il n’a pas vraiment souffert ce soir, Maxwell n’a pas forcé son talent non plus. Il s’est contenté de bien sécuriser son côté sans énormément se porter vers l’avant, même s’il a tout de même offert une passe décisive à Adrien Rabiot.

Motta (5) : Pas très en vue ce soir au Parc des Princes, l’Italo-Brésilien est resté dans l’ombre de ce match. S’il n’a pas été mis en particulière difficulté, il n’a tout de même pas réalisé le match de sa saison. Il a été remplacé par David Luiz à la 76ème minute.

Rabiot (6) : Très mobile dans le milieu de terrain parisien, le jeune français a réalisé un match solide et sans déchet technique (ce qui lui avait été reproché dimanche dernier). Il a même agrémenté son match d’un but à la 75ème minute de jeu.

Stambouli (5) : Bien que très peu visible dans ce match, Benjamin s’est beaucoup déplacé afin de se rendre disponible, mais il n’a pas touché tant de ballon que cela. Il a fait le nécessaire en récupérant quelques ballons et en les distillant sans déchets techniques particuliers.

Cavani (4) : Son cas devient plus qu’inquiétant. Edinson ne semble pas jouer au même jeu que ses coéquipiers, à contre temps, souvent hors jeu, et plus qu’imprécis devant le but, Cavani est passé à coter de ce match… Une nouvelle fois.

Ibrahimovic (7) : Une nouvelle fois, Zlatan Ibrahimovic se démarque en inscrivant un doublé (63ème et 67ème) dont l’ouverture du score inscrite de la poitrine. Le Suédois ne s’est pas autant activé dans la création du jeu comme il peut parfois le faire, mais il a mis les ballons au fond.

Lucas (7.5) : Lucas Moura est clairement l’homme de ce match, il a martyrisé la défense lyonnaise à lui seul en multipliant les gestes techniques beaucoup moins futiles que dans le passé, mais bien destinés à emmener le ballon vers l’avant. Le Brésilien a offert une passe décisive à Zlatan et a même touché le poteau à la 80ème minute. Quand on voit les performances de Cavani, Lucas peut voir son temps de jeu continuer à augmenter s’il continue comme cela.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club