Restez connectés avec nous
OL/PSG - Emery "j'ai confiance en mon équipe. Je veux qu'elle joue avec la mentalité de mercredi à Londres"

Club

PSG/Rennes – Emery « Il faut gagner et faire souffrir l’adversaire…Les joueurs sont motivés »

Dans le cadre de la 12e rjournée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain le Stade Rennais ce dimanche (coup d’envoi à 20h45). A la veille de cette rencontre, le coach parisien était en conférence de presse. Il évoque notamment ce qu’il attend de son équipe dans le travail et pour le match de demain.

Concurrence figée?

La concurrence est importante pour aller chercher les meilleures performances de l’équipe. Je suis content avec les joueurs. Après, c’est la confiance d’un bloc pour un moment. Mais je ne change pas d’avis. Il faut que tous les joueurs se tiennent prêts. Et après si c’est difficile pour moi de choisir l’équipe, c’est le meilleur.

Les progrès et ce qui manque encore

L’équipe s’est améliorée. Mais il y a encore des choses à améliorer. Demain c’est un match difficile. Rennes va bien en championnat. Pour moi, c’est important de gagner. Mais pour moi, c’est aussi important le comment nous allons gagner. Nous avons fait deux matchs nuls dans notre maison. Je veux que l’adversaire sache que c’est très difficile de jouer au Parc. Je veux que l’équipe fasse beaucoup d’efforts, des bonnes choses en attaque et en défense. Il faut gagner et faire souffrir l’adversaire.

Il faut un bon placement, de l’intensité pour faire une attaque, une autre attaque, une autre attaque…et après la même intensité en défense. Il faut que le Parc vive avec l’équipe.

Le PSG doit refaire peur?

Je pense que c’est clair, nous sommes 3e. Nice est 1er. Nous devons améliorer cela. L’équipe doit progresser. Il y a encore un pourcentage important. Nous avons fait beaucoup d’analyses, je parle avec les joueurs. L’objectif c’est que l’équipe fasse une progression. Après le match nul contre l’OM, c’est l’opportunité demain de montrer notre identité, de l’intensité, pour gagner.

Peu de changements dans l’équipe toujours demain?

Demain, je veux la meilleure équipe pour gagner le match. Je pense seulement à ce moment. Je veux les 3 points. Je veux faire un grand match. Je vais prendre les joueurs que je pense sont les mieux pour cela.

Si j’ai douté depuis que je suis à Paris?

Non, je suis content. Je suis occupé tous les joueurs, pour analyser les matchs, connaître les joueurs sportivement et personnellement. Je suis content à Paris.

Jesé titulaire?

Comme tous les joueurs, je regarde sa progression à travers les entraînements et les matchs. Je crois qu’il fait une bonne progression. Je suis content de son travail à l’entraînement. Quand il a joué en match il a été bien. Je suis content avec l’équipe, tout le monde se tient prêt pour aider l’équipe quand ils jouent, quand on a besoin d’un joueur sur le banc. Les joueurs sont motivés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club