Restez connectés avec nous
Verratti continuera ses soins en France avant de partir en vacances

Club

PSG/SCB – Verratti revient sur son carton jaune « Ma tête m’a dit de le faire »

Lors de la victoire hier contre SC Bastia (2-0, 20e journée de Ligue 1), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, a commis une faute bizarre sur Ngando à la 45e minute, accrochant son maillot des deux mains avant de se laisser glisser. En zone mixte, il a expliqué son geste inhabituel.

« Je ne veux pas faire une faute avec les pieds parce que c’est un peu dangereux, donc j’ai essayé de le prendre dans le « pantalon ». Ce n’était pas un bon choix mais ma tête m’a dit de le faire comme ça. J’avais perdu le ballon, on était en infériorité numérique, donc je ne voulais pas qu’on prenne un but par ma faute. Alors j’ai fait faute.

Ça, je ne pense pas que ce soit rouge. Ce n’est pas dangereux pour l’adversaire. C’est une faute pour arrêter le jeu. Je pense que ce n’est jamais rouge. Mais si le coach dit que c’est rouge, peut-être… (Rires). Je prends plus souvent des jaunes que je ne marque, donc le public s’est habitué à ça. », a-t-il affirmé en zone mixte.

Le geste du petit hibou sur Ngando était très bizarre, mais au moins, tant qu’à faire une faute, il n’a pas fait mal à son adversaire. Laurent Blanc qui regrettait toujours que l’international italien prenne beaucoup de cartons jaunes l’année dernière, n’a pas aimé ce geste qui a pourtant fait rire les supporters.

Restent que les supporters, comme le staff, préfère le voir faire des choses surprenantes avec le ballon, dribbles et passes de qualités, et attendent également plus de buts du numéro 6.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club