Restez connectés avec nous
PSG/TFC - Aurier "On a quelques regrets car on aurait aimé recoller à un point de Monaco"

Club

PSG/TFC – Aurier « On a quelques regrets car on aurait aimé recoller à un point de Monaco »

Serge Aurier, arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est présenté en zone mixte hier soir après le match nul concédé contre le Toulouse Football Club (0-0, 26e journée de Ligue 1). Forcément déçu, il essaye tout de même d’avoir des paroles positives.

« On a quelques regrets car on aurait aimé recoller à un point de Monaco. Nous nous sommes procurés des occasions. On a eu l’opportunité de gagner. Nous avons laissé beaucoup d’énergie mardi. Il est difficile de rééditer ce genre de performance dans la foulée. On va rester positif, ne pas cogiter. Il faut continuer à travailler, préparer ce match de dimanche et continuer à prendre des points. »

Les Parisiens peuvent clairement regretter leur performance d’hier soir. Cette rencontre n’avait rien de facile après plusieurs semaines remplies de matchs et face à un adversaire solide, mais le PSG doit être capable de proposer autre chose. Les joueurs d’Unai Emery n’ont pas mis les ingrédients pour gagner. Il notamment manqué du rythme et de la précision. On a même parfois eu l’impression qu’il n’y avait pas beaucoup d’envie de gagner, ce qui est particulièrement dérangeant.

Surtout qu’il est compliqué pour certains joueurs d’évoquer la fatigue, sinon celle qui est psychologique. Aurier, par exemple, n’a pas joué mardi dernier contre le Barça, mais a livré une prestation loin d’être satisfaisante. Ce match avec une équipe à moitié remaniée vient surtout mettre des doutes sur les qualités des doublures parisiennes.

C’est en tout cas une belle opportunité de gâcher car Monaco ne fera pas un match nul chez le 19e de Ligue 1 toutes les semaines. Il y n’y a plus qu’à espérer qu’il y aura quand même d’autres faux pas monégasques et que le PSG saura en profiter. La concurrence est plutôt élevée cette saison, mais si les Parisiens manquent le titre de champion cette saison, ils ne pourront en boulot qu’à eux-mêmes.

Publicités

Autres articles présents dans Club