Restez connectés avec nous
Baup "Pour schématiser, le PSG de Laurent Blanc c’était le Barça, celui d’Emery, ce sera l’Atlético"

Autour du PSG

Puel et Baup votent Ménez à gauche

Samedi (19h), le PSG affrontera Caen sans l’aide de Nenê, suspendu. Carlo Ancelotti devra alors former une attaque efficace sans son meilleur buteur et selon Elie Baup, aligner Jérémy Ménez sur l’aile droite serait la meilleure solution.

« A mes yeux, la plus évidente, c’est Ménez à gauche. Il a souvent l’habitude de permuter avec Nene au cours d’un match. Et à droite donc, à sa place, je verrais plutôt Jallet qui a déjà évolué dans ce rôle. Pourquoi en effet ne pas donner une opportunité à ceux qui jouent peu de prouver leur valeur ? . D’autant plus que, dernièrement, les remplaçants se sont révélés très efficaces. Ce sont eux qui ont fait gagner l’équipe. L’une des grandes forces de cette équipe, c’est d’avoir un effectif assez conséquent pour réussir à pallier une absence ponctuelle, même celle de ses grands joueurs. Je ne me fais pas de souci. Les solutions existent », a analysé l’ancien entraîneur de Bordeaux dans Le Parisien, visiblement d’accord avec Claude Puel.

« Etant donné qu’il (Nenê) a joué presque tous les matchs, les Parisiens sont un peu dépendants de lui et de sa façon de jouer. Faire jouer Ménez à gauche permettrait d’ailleurs à ce dernier de rentrer sur son pied droit et de libérer le couloir au latéral pour qu’il puisse déborder. Et il y a un autre avantage à cette solution, celui de conserver le même système de jeu (NDLR : en 4-2-3-1) avec un Pastore derrière l’attaquant », a expliqué l’ancien coach de l’OL.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG