Restez connectés avec nous

Club

Quand « El Flaco » rime avec Bilbao

Passionné par le football européen et particulièrement le championnat d’Espagne, El Flaco connaît un peu cette formation de Bilbao tout en avouant que l’important est de bien connaître sa propre équipe. « J’aime la Ligue espagnole, comme le reste des Ligues européennes. Alors, je me suis intéressé à Bilbao, mais aussi au reste des clubs. Nous ne pensons pas trop à l’autre équipe. Nous nous concentrons plus sur nous et sur notre jeu, mais il y a toujours une étude préalable du rival et cela se fait avec l’entraîneur.»

Un travail avec Antoine Kombouaré qui se fait aussi sur le propre jeu du PSG, et à ce niveau-là, le prodige argentin sait que le club de la capitale a des progrès à faire défensivement. « Nous recherchons le jeu, mais une bonne défense est importante aussi. La proposition tactique va dépendre de ce que nous demande l’entraîneur pour ce match

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Athletic Bilbao, est de nationalité argentine, tout comme Javier Pastore. Alors forcément, il le connaît un peu et à l’instar de toute la sélection albiceleste, le N°27 parisien pense du bien de l’ancien sélectionneur du Chili. « J’admire beaucoup Bielsa, tous mes compagnons de sélection aussi, on parle toujours très bien de lui. Il est très respecté par tout le monde, comme entraîneur et comme personne.»

Et enfin si l’ancien joueur de Palerme s’est plusieurs fois montré séduit par l’ambiance du Parc des Princes, il a également hâte de découvrir la chaleur du stade San Mamés de Bilbao. « On m’a dit que c’était un très joli stade. Et où les gens se font entendre ! C’est vraiment génial de jouer dans des stades avec cette ambiance.»

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club