Restez connectés avec nous

Club

Quand Larqué dit du bien de Rabiot et du PSG

Très critique envers le PSG ces derniers temps, Jean-Michel Larqué a changé de disque après la victoire du club de la capitale face au Dinamo Zagreb, mardi soir.

Le journaliste de RMC retient du positif de ce succès en Ligue des Champions et semble séduit par le talent d’Adrien Rabiot, très bon face aux Croates. « Après le match de ce soir contre Zagreb, il faut rester sur la dernière impression qui est bonne voire très bonne. Si on doit analyser objectivement le match, c’était un match contre un adversaire qui est très très moyen. En première période, j’étais totalement sur ma faim, même si je n’avais pas un casque sur les oreilles, que les joueurs ont été raccompagnés avec quelques sifflets qui n’étaient pas totalement injustifiés. La deuxième période était d’un très grand niveau avec un Ibrahimovic se mettant au service du PSG. C’est bien de voir l’inverse des joueurs parisiens se mettant au service de Zlatan. Maintenant, il faut penser à la première place et penser à se relancer en Ligue 1. (…) Nous pouvons tirer un enseignement de ce match face à Zagreb, c’est qu’il y a un jeune joueur qui est en train de brouiller un peu les cartes au milieu de terrain du PSG. C’est Adrien Rabiot.  D’ici la fin de la saison, il donnera probablement du fil à retordre à quelques titulaires. Parce qu’il n’y a qu’un seul Parisien vraiment indiscutable au milieu, c’est Blaise Matuidi. A ses côtés, on peut imaginer que Thiago Motta arrivera à retrouver le niveau qui était le sien auparavant. Il y a donc une place à prendre au milieu », a analysé Larqué sur les ondes de RMC.

A noter qu’à 17 ans et 7 mois, Adrien Rabiot est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à être titularisé lors d’un match de la phase finale de la Ligue des Champions. C’est Mikel Arteta, aujourd’hui à Arsenal, qui détenait le précédent record. A l’âge de 18 ans, l’Espagnol avait affronté le Milan AC le 14 février 2001.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club