Restez connectés avec nous
Lizarazu : Ben Arfa "Les cartes vont être redistribuées après Toulouse"

Club

Quand Lizarazu critique Beckham en public

Bixente Lizarazu n’a jamais vraiment compris le but sportif de l’arrivée de David Beckham au PSG. Et l’ancien international français l’a encore fait savoir vendredi soir.

En effet, lors du match entre la France et la Géorgie, Lizarazu, alors aux commentaires, n’a pas hésité à lancer une pique au Spice Boy au sujet de son actuel voyage en Chine. « Quand on part en Chine douze jours avant un quart de finale de Ligue des champions face au Barça, on n’est pas un joueur de foot. Beckham n’est plus un joueur de foot, a lâché l’ancien défenseur du Bayern Munich sur les antennes de TF1, lui qui avait déjà fait part de son étonnement au moment de l’arrivée de Beckham au PSG. On nous vend un peu trop David Beckham comme si c’était Lionel Messi qui arrivait. Ce n’est pas de sa faute mais il faut être clair : sportivement, son arrivée n’a rien à voir avec celle de Zlatan Ibrahimovic. C’est une icône glamour et people qui fait vendre des maillots. J’ai joué contre lui, c’est un bon joueur, un super mec et un super compagnon de route. Mais à trente-huit piges, il est à la fin de sa carrière. C’est la réalité. L’objectif du PSG, c’est de gagner la Ligue des Champions. Les Qataris essaient d’aller plus vite que les autres mais je ne sais pas si on peut gagner du temps à ce point. Je pense qu’un grand club se construit avec énormément d’étapes. Et je n’ai pas l’impression qu’ils ont cette patience-là.»

Mais pour l’instant, les performances de David Beckham au PSG sont honorables et les doutes quant à son professionnalisme, y compris à dix jours d’un quart de finale de Ligue des Champions, sont un peu incompréhensibles.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club